|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
La BDD est développée sous Access 2000. Le pb que j'ai est pour les utilisateurs en Windows 7 et Access 2003. Lors de l'ouverture de la BDD, ils ont ce message : MANQUANT : Microsoft graph 11.0 Object Library Je comprends bien que la référence est manquante mais comment palier ce pb, sachant que nous avons des utilisateurs avec XP, Vista, Win7, Access2000, 2003 et 2007. D'avance merci de votre réponse.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Déjà vérifie si tu as bien besoin de cette librairie.
Décoches la dans ton source et lance la compilation. Si cela compile, bingo tu n'en a pas besoin. Si cela ne compile pas tu peux : Chercher sur les autres postes où peut ce trouver cette dll. (En allant dans les références du source tu devrais voir quel est le fichier utiliser). Copier la DLL du poste source sur les postes où elle manque. Mais comme ce n'est pas du tout les mêmes OS, il se peut que cela ne fonctionne pas. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 189 ![]() |
la Microsoft graph 11.0 Object Library
dépend de la version office installée sur le poste. Donc soit tu modifie la référence Microsoft graph 11.0 Object Library par Microsoft graph 12.0 Object Library sur le poste en 2007 et Microsoft graph 10.0 Object Library pour le poste en 2000. Attention certaines fonctions de la version 11 ne sont pas compatibles avec la version 10. J'ai réglé ce genre de pb en n'utilisant plus de référence dans le code VB et en utilisant un CreateObject à la place. C'est d'ailleurs un collégue du forum VB6 qui m'avait conseillé ça. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
J'ai eu le même problème avec la bibliothèque Excel, avec les différentes version 2000, 2002, 2003 et 2007... Je m'en suis sorti en définissant les variables dans un module. Tu peux récupérer les variables avec l'explorateur d'objet du module.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 111 ![]() |
Bonjour,
Pareil que Pascal : développer en Early binding et passer en Late binding (en supprimant les références) au moment du déploiement. Ça devrait résoudre les problèmes.
10
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonsoir,
pour compléter le post de Kloun ( ); Pour Excel par exemple si tu utilises une automation Access vers Excel, il faut éviter :Code :
Donc pour s'en sortir, tu pourras décocher la référence Excel et utiliser Code :
Il devrait en être de même pour Microsoft graph 12.0 Object Library (je te laisse tester )Tiens nous au courant. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
||||
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com