|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Jérôme LambertDéveloppeur .NET Inscription : décembre 2010 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
Je me demandais comment je pouvais gérer le fait de rendre des produits inactifs durant une importation? Je m'explique: Je reçois une base de données de mon fournisseur principal, je mets à jour les produits (je me demande d'ailleurs ce que fait CRM2011 s'il voit un produit déjà dedans? Mise à jour du produit ou il le passe simplement sans mettre à jour les champs? Enfin ça je testerai) Edit: J'ai ma réponse, il met tout simplement les imports en erreur Conflit d'ID... Dans les produits que mon fournisseur me fournis, il retire les produits qu'il ne peut plus avoir, et c'est ces produits là que je voudrais passer à inactif (supprimer non car je dois encore avoir suivi des clients qui ont ce produit). J'espère avoir été un peu clair. Il me faudrait un script ou je ne sais pas quoi que je lancerais en même temps que l'importation (javascript, VB ou C# je ne sais pas trop où mettre un code qui ferait ça) Jérôme |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 75 ![]() |
Je ne crois pas qu'il soit possible de désactiver un produit avec l'outil d'importation de CRM 2011. Je ne me souviens pas avoir vu cette option, du moins dans la version 4.
Par contre, il est effectivement possible de créer un programme en C# pour désactiver les produits supprimés. Soit tu es développeur et motivé, tu peux alors le faire toi même grâce au SDK de CRM. Soit tu engages un développeur qui connaisse C# et Dynamics CRM pour créer cet outil. Tu pourrais carrément lui demander de faire un outil d'importation personnalisé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Jérôme LambertDéveloppeur .NET Inscription : décembre 2010 Messages : 99 ![]() |
Déjà merci de ta réponse.
J'ai trouvé une réponse à ma question pour désactiver les produits, j'utilise une métadonnée oui/non (appelée désactivé) et un workflow à la demande qui regarde si désactivé == oui alors désactiver le produit. Maintenant je cherche comment quand je fais une importation écraser les produits dont l'ID est le même dans le CRM (pour le moment quand je refais importation même si je modifie des champs dans le fichier d'importation, il me met erreur de conflit dans l'ID). Je regarde encore un peu à droite à gauche, si vous avez des idées ... Jérôme |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
Après de multiple recherche je me heurte à un problème au niveau du SDK (C#) du CRM 2011.
Voici mon code: Code :
Ma question est très simple, comment accéder aux attributs personnalisé (de type new_string)? Comment écrire dans ceux-la? Dans mon code, ce serait par exemple: mais évidemment il ne le trouve pas. je vois bien comment aller chercher la valeur: Code :
product.GetAttributeValue<String>("new_ean");
Merci d'avance, Jérôme |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
Si tu fais référence à ton webservice avec "uniquename=<ORGANISATION>", tu peux les atteindre. Sinon il te faut passer par les DynamicEntities.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour,
merci de ta réponse mais je ne l'ai pas bien compris. Mon application n'est pas un webservice, c'est une application Windows Form. Quand tu mets uniquename=<Organisation>, je ne vois pas comment atteindre mes attributs personnalisés. Je vais essayer de comprendre les DynamicsEntities. Mais il s'agit d'une entité interne au CRM, j'ai juste deux métadonnées rajoutées par après et c'est ça que je veux atteindre. Merci de ton aide, Jérôme |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Après multiple recherche, il fallait faire au plus simple mdrrr
On ne peut faire plus simple mdr. Le site de Technet m'a bien aidé: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ce.update.aspx Merci de ton aide Kibito, Jérôme |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
Cool ! Pas de souci
00
|