|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() mouad messari Inscription : mai 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjouur ,
je possede une table ' livre ' dont les champs sont : ' id ' , ' pseudo ' , ' message ' , et je veux recuperer chaque enregistrement de la table dans un bloc [ à l'interieur de la balise <div> ] , sachant que j'utilise un script de pagination qui permet d'afficher 5 enregistrements par page .. je vous communique le code suivant : Code :
mercii de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
Thoriquement, ce serait soit : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
salut ,
devrais-je placer ce bout de code : Code :
Code :
Mais comment ferais-je pour recuperer des enregistrements un par un ? avec ? Code :
$bloc=mysql_query('SELECT * from livre where id= ' . $i.' ' ) ; MERCI DE VOTRE SOUTIEN |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Je t'invite a assimiler les concepts de base avant de te lancer plus avant :
http://sylvie-vauthier.developpez.co...e=bdd#LVII-1-b |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
saluut ,
tout d'abord, je te remercie d'avoir repondu au sujet ...mais j'ai pas trouvé quelque chose qui va me servir à resoudre mon probleme ... si vous pourriez m'eclaircir les choses un peu plus .. la requete qui permet de selectionner un enregistrement est la suivante : Code :
$bloc=mysql_query('SELECT * from livre where id= ' . $i.' ' ) ; mais ce que je veux , c'est d'afficher chaque enregistrement dans une balise <div> si j'ai , par exemple 5 enregistrements , j'aurai besoin de 5 balises <div> voici un exemple : http://img833.imageshack.us/i/capturyuhkhuer.jpg/ MERCIIII |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si tu fais une requête qui ne retourne qu'un seul enregistrement, tu n'en auras pas plusieurs a afficher.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
bonjouuur ,
oui , donc je devrais faire une boucle sur la requete et incrementer la variable $i ?? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Non tu récupère directement les lignes qui t'intéressent avec une seule exécution de requête.
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
Code :
La requête qui se charge de récupérer les 5 lignes selon la page demandée est déjà faite, c'est celle ci-dessus qui contient entre autre : LIMIT $premiereEntree.', '.$messagesParPage La boucle while juste après se charge de les affichées. En somme tout est déjà fait. Il te faut juste adapter le code (du HTML) qui se trouve dans cette boucle pour obtenir le résultat visuel désiré. Il faut donc que ce code HTML soit correcte, sinon ça na va pas le faire. Si on observe ton 1er code (1er post), il y a une erreur de HTML, c'est à dire que la DIV ouvrante ce trouve dans la boucle, et la DIV fermante en dehors de la boucle. C'est ça qui de toute manière ne va pas et qu'il faut corriger, et c'est ce que j'avais proposé plus haut.
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
GRAND MERCI À VOUS !!
J'ai essayé avec " IMPLODE " , et ça a parfaitement marché .. Merci à TOUS Bonne Journée |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
Voila Mon Code pour ceux qui sont intéressés :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Code :
$bloc=mysql_query('SELECT * from livre where id= ' . $i . ' ' ) ; Code :
$bloc=mysql_query('SELECT * from livre where id= '.$i) ;
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Ouii , ouii .. vous avez raison , c'est inutile !!
Merciii |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Invité de passage
Juste une petite question .. ?
est ce que " row " prend en parametre le nom d'une colonne ? parce que j'ai envie de mettre en forme les pseudos , par contre je veux que les données stockées dans la colonne " message " s'affichent normalement .. J'ai essayé avec ça , mais ça n'a pas marché : Code :
peux-je faire deux boucles imbriquées while ? Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Encore une fois, revois les bases :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
oui mais je pense qu'on peut pas faire ceci dans le deuxieme parametre d' IMPLODE :
implode('<br>',$row['pseudo']) Merci |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
La question ici n'est pas de savoir si on peu ou pas mettre 2 fois un implode, car faire du copier/coller de code restera toujours du copier/coller : Au bout on aura toujours pas compris pourquoi. Pour exemple, ton code au départ était correcte à part une banale DIV mal placée. Elle se trouve toujours mal placée dans ton code et malheureusement malgré les explications et exemple tu ne le perçois pas. Il n'y a donc pas photo, il te manque des connaissances pour au moins savoir comment adapter des codes récupérés à droite ou à gauche convenablement. Faudrait peut être faire le point sur ton objectif. Si le but est d'apprendre le Html, Css, Php, Sql sans oublier Apache, pour au bout créer ton (ou tes) site Web, il faut d'abord apprendre. Que le Html soit plutôt simple, les autres demanderont des mois, sinon plusieurs années selon le niveau espéré. En tout cas ce n'est pas en 10 min 1/4 d'heures que ça s'apprend. Si le but est d'obtenir un site Web avec pagination, etc ... sans devoir apprendre tous ces langages, alors s'orienter vers des Soft clé en main genre CMS (Open Source ou Payant, peu importe) sera nettement plus rapide et plus simple. Il y a même encore plus simple, surement moins malléable, voir pas vraiment adapté, c'est les blogger et compagnie. L'avantage c'est qu'il n'y a rien à installer : Un login/pass et dans la minute qui suit c'est opérationnel. En tout cas, je t'assure qu'on apprend pas grand chose à faire du copier/coller de code, à mon sens on peu y passer une vie entière sans même atteindre l'équivalent d'1 année d'étude. Plutôt frustrant je dirais, non ?
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Oui , tout à fait , je vous comprends ... On n'apprend jamais depuis des " copier | coller " ... je suis d'accord .. je suis toujours un apprenant et meme un debutant en PHP .. mais le probleme c'est que je suis chargé de la realisation d'un site web en PHP .. et qui reste peu de temps pour le presenter à l'ecole , et donc , par consequent , je suis obligé à faire des copier / coller , de chercher les scripts par ici , par la .. sans meme prendre du temps à essayer de les comprendre .. parce que le temps est pressé , et passe trop vite ...
je vous remercie , en tout cas , pour vos conseils Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com