|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis d’envois de PJ par la fonction mail de PHP. D'un coté, je génère des fichiers au format .htm à partir de données de MySQL. Je place ces fichiers dans un répertoire bien défini. De l'autre coté, je lance un script PHP qui parcoure ce répertoire et qui, à chaque fichier HTML (pas plus de 40 en gros), crée un mail avec le fichier en PJ. Dans ces fichiers HTML, j'ai une CSS intégrée, mais quand je reçois mes mails, mes fichiers sont bien en PJ mais ils ne tiennent pas compte de la CSS... Avez-vous une idée ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Avant d'évoquer le codage, sur quelle messagerie lis tu ces emails ? Gmail par exemple n'interprète pas toutes les balises css. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Pour le moment, je les lis en local sur Outlook 2003.
Le truc, c'est que je vois le code des CSS comme du simple texte et ce qui est comprise dans les balises <html> en normal... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Tu peux coller la source du mail reçu ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Voici le code d'un des fichiers HTML que je tente de joindre au mail.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Tu rédiges en fait tes emails comme des pages web.
Le tout est correct de façon syntaxique mais ce ne passera pas au niveau de ta feuille de style. Les clients mails ou webmails ont beaucoup plus de contraintes. Fais un max de html brut, oublie les DIV etc... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Ok, merci.
Par exemple, j'ai essayé de faire un ancien mais même ça, ça ne passe pas !!!!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Mais le html est bien présent dans le corps de ton email ?
As tu essayé de le lire sur une autre messagerie ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Non, je veux juste envoyer le fichier html en tant que PJ, pas dans le corps du mail : dans le corps, le html est bien interprété, pas de soucis.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Je viens de tester sur une autre messagerie (gmail) et ça fait pareil.
En outre, quand je dis que le HTML est bien interprété dans le corps, c'est quand je passe entièrement le code HTML de ma pièce jointe dans le corps du mail : là, même la CSS intégrée est bien interprétée. Il y aurais quelque chose que j'ai manqué dans la conception du mail ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Tout cela me semble normal.
Gmail est un des plus strict au niveau de l'interprétation du css. Ta pièce jointe pourra en outre être interprétée sur un thunderbird par exemple. Après il s'agit d'un problème d'association de fichier. Dans 99% des cas, un fichier .html sera associé au navigateur et il n'y aura de problème de lecture. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com