|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je me vois contraint de changer le "charset" de mon site de "iso-8859-1" en "UTF-8". L'interclassement de mes tables dans ma base mysql étaient en "latin1_swedish_ci" mais en les passant en "utf8_general_ci" je rencontre des problèmes de caractères. Que dois-je faire pour ne plus avoir ses problèmes d'affichages ? Merci par avance, Aurélien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Sharepoint/Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 500 ![]() |
Problème à quel niveau ? quand tu les affiches sur une page ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ta réponse.
J'ai des problèmes dans l'affichage des mes é, è, à ... dans mes pages. Voici une url de mon site pour constater les dégâts par toi-même: http://www.nightfever.fr/I-LOVE-ELEC...cle_10208.html Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
As tu modifié :
- Ta base - Tes tables - Tes entrées ? Tes pages sont elles sauvegardées avec un encodage UTF8 ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci Gaetan pour ta réponse.
Ma base, mes tables et mes entrées sont en utf8-bin. J'ai modifié mes métas : Code :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" /> J'ai modifié mon .htaccess : J'ai également ajouté un header sur ma page principal avant tout code html : Code :
header('Content-type: text/html; charset=utf-8'); Je reste persuadé que j'oublie quelque chose ou que j'ai fait une erreur. Mon site est hébergé chez OVH en mutualisé mais je ne pense pas que le problème puisse venir de là. Une piste ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
après la connexion à ta bdd (et avant tes requêtes), fait une requête pour indiquer le charset
ou mieux si tu as MySQL 5 >= 5.0.6 :
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup !
Tout fonctionne à merveille Aurélien |
|