|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Michel Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur Bo XI R2 Mon problème est le suivant J'ai à la base le tableau suivant : Date Ville CA (Indicateur) Janvier 2011 LILLE 1000 Janvier 2011 PARIS 1500 ..... Février 2011 LILLE 50 Février 2011 PARIS 8000 Je voudrais obtenir, par date 1 ligne avec le CA le plus grand La seule chose que j'arrive à avoir c'est une ligne avec le Max de Ca (dans ville), mais je n'arrive pas à faire afficher la ville. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Ce comportement est tout à fait normal. En effet, si tu ajoutes la ville, BO va calcule le max par ville. En fait, pour obtenir ce que tu souhaites il faut modifier ta requête en amont en ajoutant une condition sur Ville, et en utilisant l'opérande "Calcul" tu pourras filtrer sur la ville ayant le CA max, par mois.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 129 ![]() |
L'opérande Calcule n'existe pas en webi
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Je n'ai pas WebI sous la main, donc je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide au niveau des fonctionnalités
Par contre, je pense qu'il est jouable de faire une rupture sur le mois et de poser un palmarès sur la ville.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com