|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Auriez-vous une astuce pour afficher tous les enregistrements d'un dataset les uns à coté des autres (séparés par des virgules par exemple) ? ex : Record1, Record2, Record3.... Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
C'est le mode Inline par rapport au mode Block.
Quel est le besoin plus précisément? BIRT c'est conçu pour faire du HTML et du PDF , donc le scroll à droite c'est un peu contre nature.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour et merci pour la réponse
à quel endroit trouve t-on ce mode mode "Inline" ? En fait compte tenu de la mise en page, je souhaite afficher une liste de noms contenus dans un dataset les uns après les autres (séparé par des virgules par exemple). Et que lorsque ces noms arrivent au bout de la ligne que cela continue sur la ligne en dessous. en fait plutot que : nom1 nom2 nom3 nom4 nom5 ... je voudrais : nom1 , nom2, nom3, nom4, nom5,.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
C'est un peu compliqué.
Imaginons que vous avez une taille de colonne X. En fonction de cette taille de colonne , le nombre de mots sera diférents et le retour chariot auto aussi. Ensuite BIRT itéréra sur la 2e donnée. Le résultat peut avoir ce look : Ligne 1 de données dans la base : Nom1;Nom2;Nom3 Nom4;Nom5 Ligne 2 de données dans la base : Nom6;Nom7 Le rendu sera : Nom1;Nom2;Nom3 Nom4;Nom5 Nom6;Nom7 L'autre approche serait de faire un seul string avec tous et de l'afficher. Comme ça vous aurez l'attendu exactement dans l'état et avec le rendu parfait. Vous pouvez faire ceci dans le SQL ou dans BIRT. Dans le SQL via un sous select itérant pour concaténer le tout avec les ;. Dans BIRT avec un bout de code sur le OnFetch du dataset faisant la même chose et deposant le tout dans une variable Globale.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
cf GROUP_CONCAT en SQL (c'est comme ceci que je procéderai en tout cas).
La syntaxe est simple: Code :
SELECT GROUP_CONCAT(nom_champs SEPARATOR ';')
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci pour vos réponses
Helas je suis sous Sql Server et cette fonction Group_Concat n'existe pas. Je me suis débrouillé autrement en effectuant plusieurs dataset dataset1 = enregistrement 1 à 4 dataset2 = enregistrement 5 à 8 dataset3 = enregistrement 9 à 12 ... etc n fois et en affichant sur 4 lignes et n colonnes mes différent dataset Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Si tes requetes se ressemblent. Alors tu peux les joindre avec un union comme ca tu n'auras plus qu'un champ d'un seul dataset à utiliser au lieu de manipuler plusieurs datasets.
Au sujet de la requête en elle même je te conseille d'utiliser le script du dataset car tu peux ainsi utiliser une boucle 'for' pour répéter ta requête n fois
10
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Ok merci !
|
|
|