|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante, faut-il le dire.. quelqu'un pourrait-il me dire, pourquoi les variables de session ne sont pas transmises lorsqu'on change de répertoire dans un même site. (elles se conservent dans le même dosier, même avec un nombre important de fichier) mon site est hébergé sur lycos merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Tu es sûre d'avoir fait session_start() avant d'utiliser tes variables de sessions?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui sur chaque page
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
essaies en passant session_id en argument get
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Et si tu fais un print_r ( $_SESSION ) ; tu as quoi ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
si j'ai bien compris (..débute..)
- je ne souhaitais pas passer l'id de session dans l'url, apr sécurité - si je fais un echo $_session['nimportelequel'], cela fonctionne dans le même répertoire que l'inscription des $_session. Si je change de répertoire, le navigateur n'affiche plus la variable alors que je devrais la retrouver sur tous le site, enfin, je crois |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 57 ![]() |
tu veux dire que c'est un problème de répertoire ? c'est pas très normal, les variables de sessions doivent marcher partout si il y a session_start() et les cookies d'activés.
et avec session_id en get, ca marche ou quand même pas ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
session_id en GET, cela veux dire la passer dans l'url ? et la récupérer dans la page suivante ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Vous n'allez pas me croire!
if(isset($_GET['SID'])) session_id($_GET['SID']); // on démarre la session session_start(); // affichage de la valeur de la variable de session que j'ai déclarée à la page précédente echo 'La variable de session vaut: ' . $_SESSION['variable']; il affiche ' la variable de session vaut: ' je comprends encore moins |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
et comme ça... en continuant à passer l'identifiant
et essaies sid et non SID Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
la par contre cela fonctionne. La variable s'affiche.
Donc (suis parfois très lente), il faudrait que je change tous les liens du site avec cette programmation ?? merci en tous cas de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
fais le uniquement quand tu changes de répertoires, si c'est codé "à la main" systématiquement si tu as fait des jolies fonctions pour cela |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
En tous cas je te remercie pour ton aide, je vais essayer cela en soirée
Merci encore Amicalement, Julie |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
c'est vrai que cela fonctionne, mais comme je suis agaçante (ben oui!), cela n'explique pas pourquoi le script premier ne fonctionnait pas. Je vais attendre que Lycos ait résolu ses problèmes pour reposer la question.
Une question encore. L'id de session étant transmise par l'url, est-elle vraiment facilement récupérable par une tierce personne ?? merci encore de l'aide reçue par tous. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
tous les détails sur
http://cyberzoide.developpez.com/php4/faqsession/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com