|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Lucas Vizcaïno Inscription : septembre 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je travail depuis peu avec PHP et je voudrais génerer des graphiques à partir des résultats de mes requêtes SQL. En parcourant un peu le site, j'ai trouvé plusieurs module me permettant de créer des graphiques. Ma question concerne l'affichage de ces graphiques, j'ai besoin d'afficher un graphique contenant 2880 points au minimum et 89280 points au maximum. Ce qui correspond à une periode comprise entre 1 et 31 jours avec un point toutes les 30 secondes. Je me demande donc si ces modules graphiques sont capables d'afficher un graphique de 90000 points. Vu le nombre de pixels de l'écran je me doute bien que ce n'est pas possible d'afficher les 90000 points côte à côte surtout que mon graphique ne doit pas exeder 600 pixels de largeur, mais est_il possible d'obtenir tout de même la forme de la courbe ? Voila, j'espère que ma question est conpréhensible. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
Je ne sais pas si c'est possible mais une solution serait de faire pour une periode de 2-3minutes la moyenne et ainsi, tu réduirais le nombre de pts.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Il faut impérativement que tu groupes les résultats ou sinon ça va ramer méchant
Tu peux également te tourner vers les solution de graphique JavaScript, c'est ça de moins en charge pour ton serveur: http://g.raphaeljs.com/
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Exemple en faisant des moyennes sur 3 minutes : http://hpics.li/dc05402 ![]() Existe-t-il une requête capable de faire des moyennes par tranche de 3 minutes ? oubien d'autre solution.. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Une solution JavaScript me permetrait d'afficher un plus grand nombre de points ? Ou simplement d'améliorer le temps de réponse ? Le problème c'est que si j'utilise du JavaScript, j'ai besoin d'une solution toute faite car je ne connais pas le Java, à chaque fois que je l'utilise, ce n'est pas moi qui tape le code.. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
En sql:
Code sql :
SELECT AVG( moyenne ) AS moyenneclasse FROM etudiant ; A toi d'adapter et de faire une requete SQL. __________________ En php: Si tu sais que tes points sont toutes les 30s: 15min = 15*2. 30 Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Une solution simple pour grouper les éléments par lots est d'alouer un tableau de n entrées (pour n lots). Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|||||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci beaucoup des réponses
Je vais m'informer sur le JavaScript quand même mais avant, je tiens à finir mon application pour qu'elle soit fonctionnelle dans un premier temps, et ensuite je verrais les évolutions possibles. Donc vous me dite qu'il est possible via une requête SQL de grouper mes résultats par tranche de 30 valeurs et d'en ressortir uniquement les moyennes de ces tranches ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com