|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Grégory MARTIN Inscription : mars 2010 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible, en vba, de créer/ouvrir une note onenote et d'y ajouter une image pour ensuite copier le texte de l'image et le coller dans word. Il n'y a pas d'outil dans onenote pour enregistrer une macro comme dans word. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Vu ce que tu décris, pourquoi ne pas ajouter l'image directement dans Word ? Pourquoi passer par OneNote ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Le texte représente des valeurs et on souhaite en faire la somme.
De plus, l'image contient aussi un graphe en camembert qui ne nous intéresse pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Pourrais-tu mieux décrire ce que tu souhaites réaliser?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Soit une image qui contient un graphe en camembert et sa légende. Pour l'exemple, on dira que le camembert a 3 parties : Rouge : Sans avis : 0,108% Orange : Oui : 2,02% Vert : Non : 97, 872% Je souhaite extraire les pourcentages et, par exemple, faire la somme Oui + Non pour savoir le % de sondés qui se sont positionnés. Confidentialité oblige, ce ne sont pas les vraies données à traiter, mais cela explique ce que je veux faire. Merci pour le temps que vous consacrez à ma question. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
... Mais, c'est une image ? du jpeg ? du png ? du bmp ? ...
Un ensemble de pixels ! Dans ce cas, comment veux-tu en extraire quelque chose ? ce serait un OBJET graphique, issu de "jenesaisquel" logiciel, je ne dis pas, mais une image !!!!
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Désolé, j'ai mal formulé ma question.
Avec OneNote, il est possible de : 1) Insérer l'image dans un notebook ; 2) Copier le texte de l'image ; 3) Coller le texte dans word. Ma question est donc comment automatiser ces 3 étapes ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour
Dur dur, car OneNote n'est pas pilotable par VBA. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
|
|