|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Christophe Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me lance dans la création de mon site après la lecture éclairante du tuto sur le HTML/CSS. J'aurais une question : Je suis tombé sur un tuto qui parlait de Dreamweaver (je ne l'ai pas, pas les moyens...) et il était fait mention que l'on pouvait créer un modèle pour les pages HTML afin de ne pas répéter la création à chaque fois. Ce modèle est enregistré dans un dossier template avec l'extension .dwt Existe t-il quelque chose d'équivalent quand on code "à la main" ou faut-il simplement créer la page de base (en-tête, pied de page,..) en .HTML en la nommant modele.html. Dans ce cas, il faut ouvrir à chaque fois le fichier et ne pas oublier de le renommer avant d'enregistrer... Le problème est que le code HTML ne peut pas être modifié sur toutes les pages du site en même temps... Pouvez-vous m'éclairer ? J'ai dû loupé un chapitre... Merci, Christophe; |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
le model dw permet de faire des zone modifiable et d'appliquer se model sur plusieur pages en héritant. maintenant si tu souhaites codé à la main. soit tu utilise des iframe avec un head / footer / body et donc chaque page (body) fera appel au deux autres ou tu passe en php et tu utilise les includes ou les remplacement de chaine en incluant un model.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Christophe Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Salut Vil'Coyote,
Merci pour ta réponse. J'attaque les tutos sur php et je pense que la méthode des includes ira pour mon projet. Pour ce qui est des iframes, j'avoue ne pas connaître... Je n'en suis qu'à l'HTML/CSS et je n'ai pas vu ça encore. Christophe; |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Oublie les iframe avant de les connaitre, va, tu gagneras du temps