|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Cela fait 3 jours que je lis pleins d'infos sur le net sans vraiment trouver de solutions, cela parait simple et j'y arrive pas. J'ai un serveur, 2 cartes réseaux, ces 2 réseaux sont bien distincts: 10.50.36.0 pour eth0 10.52.236.0 pour eth1 je souhaite que chacun puisse correspondre avec le serveur, mais entre les gateway et autres j'en ai toujours qu'un sur les 2 qui marchent bien. (il faut savoir que les réseaux sont derrière les passerelles.) aujourd'hui j'en suis arrivé à ça avec la commande "route": Code :
et quand je bidouille et inverse tout, bein c'est l'autre qui marche plus. Alors j'ai essayé aussi de travailler sur l'iproute2 j'ai mis ça dans /etc/iproute2/rt_tables Code :
m'en soooooooooooooooooooooors pas :'( Merci pour votre aide |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Tu te compliques la vie. Je n'ai pas l'impression qu'iproute2 soit nécessaire pour ton problème.
J'ai l'impression que ton serveur héberge un service ( web, ftp, mail ? ) et que tu veuilles l'atteindre depuis deux réseaux distincts. la première chose à vérifier, c'est que ce service écoute bien sur les deux cartes réseaux. Tu peux vérifier cela en lancant Qui doit répondre Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Le problème est que qu’apparemment je reçoit bien les demandes des 2 réseaux mais mon serveur renvoi la réponse par la passerelle par défaut.
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Quel est l'adresse des "clients" ?
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Comme je l'ai marqué au début, j'ai des clients sur ces 2 type d'adresses:
10.50.36.0 pour eth0 10.52.236.0 pour eth1 ou j'ai pas bien compris ta question ? Je suis sur un site éloignés de mes clients, j'ai donc de routeur VPN (passerelles). |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
pas d'idée ?
|
|
|
01
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Si je comprend bien du veux faire du multi-homing. Ta typographie réseau est:
Code :
http://www.ibiblio.org/pub/linux/doc...ing-HOWTO.html Chapitre Routage avec plusieurs accès Internet/fournisseurs d'accès
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Mon Dieu que c'est compliqué.... cela va faire des heures que je lis, que j'essaye, dans un sens dans l'autre..... hallucination ou pas, il m'a semblait réussir puis au premier reboot pas moyen de le refaire.... j'ai du rêver ...
Des tutos de partout sur internet aussi mal expliqués les uns que les autres, on a beau les suivre à la lettre et ça ne marche pas. L'un fait comme ci, l'autre fait comme ça.... Mon problème est toujours le même, aussi simple. Si il y-a un pro de l'iproute2 et l'iptables je suis preneur ! |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
|
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Bon je progresse....
Maintenant mon serveur est visible des 2 réseaux a distances, il est interrogeable.... sauf que: Le partage Samba est devenu extrement lent Je ne peux pas pinguer les 2 réseaux mais un seul (il envoi les ping sur eth1 avec l'adresse réseau de eth0) Pidgin sur le serveur ne trouve plus le serveur Jabber en local Est il possible de savoir le parcours que fait un ping au travers des tables de routage ? rule par rule, table par table et route par route.... Merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Pour visualiser la route utilisée, tu peux utiliser traceroute et regarder du coté de la table de routage pour déterminer quel ligne a été utilisée. ( c'est toujours la correspondance la plus "précise" qui sera utilisé sinon c'est la passerelle par défaut )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com