|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais supprimer un certain nombre de contrôles sur un formulaire de manière dynamique. Pour résumer, l'utilisateur clique sur un bouton "+" et des lignes avec des contrôles apparaîssent, et en cliquant sur "-" je voudrais détruire ces contrôles. J'ai vu un certain nombre de messages sur cette thématique mais aucun ne répond à mon problème. En effet, mon code semble fonctionner (je vérifie avec des msgbox par exemple), sauf qu'à la toute fin, access plante, purement et simplement, sans préavis!! Je vois bien que tous les contrôles ont été supprimés, que la page est redevenue "acNormal", comme souhaité, etc.... Mais access plante. J'aimerais avoir votre avis sur mon code, et ce qui pourrait faire planter access ! Merci beaucoup Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre du Club
Je suis sous Access 2003.
Il semble que l'erreur survienne lors de la suppression des contrôles de type Textbox. Pour les autres, la suppression marche... Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
En vérité, changer le nom d'une de ces textbox fait planter access... Je pense qu'il y a quelque chose à creuser par là, qu'à partir du moment ou j'aurais réussi à changer le nom j'aurais résolu mon problème.
Quelqu'un a une idée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Personne n'a d'ébauche de solution, faut il que je me fasse une raison?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Je peux me tromper, mais j'avais cru lire que dans le cas d'un déploiement d'application (mettre sur un poste et l'application et le runtime) il était interdit de travailler sur les formulaire en mode création. Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que l'ajout ou la suppression dynamique des contrôles n'est peut-être pas des plus pertinente. Pourquoi ne pas rendre visible ou invisible les contrôles en question? Pierre |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
En fait, je cherche à réaliser des formulaires les plus dynamiques possibles.
Ici, il s'agit de gérer des nomenclatures, un peu comme dans un ERP. En ouvrant ce formulaire l'utilisateur voit la nomenclature au niveau 0. Il peut ensuite cliquer sur des controles "+" pour déployer la nomenclature d'un sous-ensemble, et sur des controles "moins" pour l'enrouler et la fermer. Ainsi mon idée était de créer des controles quand l'utilisateur déroule un sous ensemble, et les supprimer quand il l'enroule, afin d'éviter d'atteindre le max de controles (784) trop vite. Je rend les textbox invisibles, mais le problème survient quand l'utilisateur déroule un sous ensemble, le rentre, puis le déroule à nouveau (access chercher à créer un controle ayant le même nom qu'un controle invisible) J'ai contourné ce problème de la manière suivante : Code :
J'ai donc au final trouvé un moyen détourné de répondre au problème, mais cela frustre néanmoins mon intellect... Ou as tu lu qu'il était interdit de travailler sur des formulaires en mode création ? Et pourquoi? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Dans le tutoriel Déploiement et empaquetage d'applications professionnelles Access 2003
je lis Citation:
Pierre |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci pour ce tuto, mais cela ne me concerne pas vraiment je ne fais pas de déploiement (enfin pas encore, mais ca me donne des idées)...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com