|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 155 ![]() |
Bonjour,
Alors voila je viens d'installer 2008 R2 sur différent serveur qui tournais jusqu'alors sur 2003 R2. Il s'agit d'un serveur virtuel. Mon problème est que maintenant quand je veux accéder a "mes disque locaux" (qui sont dans un SAN) ca me bouffe toute les ressource du serveur... Le processeur tourne a 100% pendant 3 minute et l'espace mémoire alloué a explorer et de plus de 300Mo. Ca me fait aussi ca quand le répertoire est affiché et que je change le tri Avez-vous une idée ou je peux chercher pour qu'il me bloque pas le traffic de mon serveur quand je veux accéder a mes "disque locaux"? De plus si je fais un lecteur réseau sur un Serveur 2003 R2 branché sur le meme san et que j'y accède via mon 2008 R2 il n'y a plus de temps d'attente ni de proc qui monte a 100%.... J'ai d'abord pensé a un pb d'install alors j'ai installé trois autre serveur sur 2008 R2 mais chaque fois c'est le meme problème. Si quelqu'un avais un piste ca serais génial ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Quel type d'hyperviseur est utlisé, ESX ou Hyper-v ? As tu essayé de désactiver l'antivirus ? Sinon les logs systèmes et applicatives peuvent te donner beaucoup d'information. Vincent
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
J'ai rencontré le même problème sur du W7 (physique dans mon cas) sur des dossiers (pas forcément sur le réseau).
Certaines fois, j'ai pu remarqué que le dossier en question ou un de ses fichiers était ouvert en accès exclusif par une autre programme à ce moment-là. Je tente l'explication que l'explorateur essaye d’accéder une première fois, si le dossier ne répond pas de suite, l'explorateur part dans une attente/recherche/je-ne-sais-quoi de pas loin de 3min effectivement. Je n'ai toujours pas réussi à correctement cerner le problème (dans mon cas, il n'est pas forcément facile à reproduire car aléatoire) et toujours pas de solution. WS2008R2 est basé sur le noyau de W7, le problème est peut-être le même. Est-ce un bug ? Je ne l'ai pas encore eu depuis l'installation du SP1, mais ça ne veut rien dire.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour merci pour vos réponses,
J'utilise Hyper-V. Pas d'antivirus pour le moment car serveur de test Pas de service d'indexation non plus. sevyc64 j'ai a voir le meme problème que toi sur mon win 2008 R2 c'est assez aléatoire effectivement... tu ouvre l'explorateur et des fois il va plutot bien et des fois c'est la cata! Comme je disais a mon collègue on dirais qu'il retourne voir sa mère Plus sérieusement c'est assez embêtant car je peux rien en faire si les accès disque local sature tous le serveur et sa de facon aléatoire. Avez-vous besoin d'autre info ? Moi je continue mes recherches ++ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bon je ne trouve rien et commence un peu a déssespérer...
Quand j'ouvre mon explorateur ce matin et que je browse mon disque local ben l'explorateur prend soudain 330Mb de RAM et sature le processeur il se fige a 100% pendant 2 minutes et meme si je ferme l'explorateur que j'ai ouvert sa continue a saturé le processeur pendant une bonne minute.... N'importe quelle idée est la bienvenue Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com