|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Il s'agit d'un probleme a priori tres simple. J'ai deux colonnes dans classeur, une colonne "propre", ou les noms sont tous au meme format, ecris de la maniere suivante : Darren Cockings Marie Byrne Mark Watton Robin Keates et une colonne "sale", B, ou les noms ne respectent aucun format, et sont ecris ainsi : Melville K Mrs Diane Stuart Malia A Mr Martin Bridge Lisa Simmons Je cherche a faire apparaitre les doublons, c'est a dire les noms que l'on retrouve a la fois dans A et dans B, par exemple : Lisa Simmons - L Simmons Connaissez vous une methode simple permettant de traiter ce genre de donnees ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Bonjour,
1ere approche, attention qui va comparer également "M" et "M", "Mr" et "Mr", etc. Code :
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour Casefayere & merci pour ta reponse.
J'ai adapte ta formule a ma feuille et cela marche, sauf que je crois qu'il s'agit d'une boucle infinie, et j'ai beau appuyer sur Ok ou Fermer sur la message box qui apparait, le programme ne s'arrete jamais. Comment puis-je faire pour l'arreter sachant que je n'ai pas sauvegarder le reste de mon travail ? Par ailleurs, est-il possible de faire apparaitre les doublons dans une colonne a cote plutot que dans une chatbox ? Mom tableau possede pres de 20 000 entrees, je ne peux noter a la main chaque doublon qui apparait dans la message box ! Mais merci beaucoup, cela semble bien marcher. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
Pour la boucle infinie, il faudrait voir ton fichier car j'ai fait un essai sans problème.
Pour l'arrêter, "ctrl" + "pause" et au message =>"fin" Quant à la destination du résultat, je n'ai mis qu'un exemple qu'on peut adapter
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com