|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 549 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour exemple : Voici ma source de données : ![]() Ensuite je crée une requête qui calcul le Taux "CA2/CA1". Et voici l'état que je souhaiterai réaliser : ![]() Créer l'état en soi ne me pose pas problème. Normalement, j'utilise la fonction "Trier et grouper" dans les états et rajoute des "Somme" que je mets en "pied de groupe" pour les sous-totaux et en pied d'état pour la somme générale. Par contre, pour le calcul du pourcentage de la dernière colonne... comment faire pour mettre les sous-totaux et total général ? Car là il ne s'agit pas d'une simple somme ! Des idées ? Merci d'avance Dams' |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Rectification CA2/CA1 ne donne pas les pourcentages affichés mais c'est plutôt CA1/CA2 qui donne ces pourcentages. Ceci dit on fait pour chaque groupe et pour le total général.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
donc pour résumer... si j'ai bien compris, cela ne me sert à rien de créer une requête !! autant faire tous ces calculs directement dans l'état ! comme je dois de toute façon faire les calculs pour les sous-totaux et totaux.
C'est bien ça ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Il n'est pas interdit de faire les calcul dans une requête mais dans votre cas ce n'est pas nécessaire puisque vous avez les données sur place.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
ok je m'en doutais
merci |
|
|