|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise 2 PC, un sous 7 (sp1 et à jour) et l'autre sous Xp (sp3 et à jour). Sur l'ordinateur sous 7 j'ai créer un dossier dans lequel j'ai placé 10.000 fichier ( j'ai crée un commande batch qui m'a crée ces 10.000 fichiers nommé de 1 à 10.000). Ces fichiers sont identique à l'exception de leur nom (de 1 à 10000) et il n'y a aucun fichier caché. Le dossier à été partagé (tous les droits pour tous le monde). L'ordinateur XP accède au dossier partagé mais il ne voit pas tous les fichiers. Avez vous une idée du problème? Si vous avez un réseau mixte 7 / Xp, avez vous le même problème ou suis-je le seul au monde ![]() Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
quand vous écrivez "Il ne voit pas tous les fichiers", cela signifie que vous arrivez à voir une partie des fichiers contenus dans ce dossier ? @ bientôt...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Effectivement, il "voit" certains fichiers (plus de 9000 sur les 10.000 fichiers)
L'explorateur ne me montre pas, par exemple, le fichier nommé "15.txt" mais bien le "14.txt" et le "16.txt". Mais lorsque je tape le chemin complet pour accéder au fichier "15.txt" (c:\test\15.txt) via l'explorateur, il arrive à m'ouvrir le fichier. J'ai essayé avec 2 autres PC : 1 sous Vista et l'autre sous 7, ces 2 ordinateurs arrivent à bien voir tous les fichiers (10.000 sur 10.000). Donc j'ai uniquement le problème avec le PC sous XP. Je viens de partager un dossier en XP et l'ordinateur sous 7 voit bien tous les fichiers. Donc en résumé: Fichiers partagés sur le PC sous 7 sont visibles avec PC sous 7 Fichiers partagés sur le PC sous 7 sont visibles avec PC sous Vista Fichiers partagés sur le PC sous 7 ne sont pas visibles avec PC sous XP Fichiers partagés sur le PC sous XP sont visibles avec PC sous 7 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
effectivement c'est assez étrange...
L'héritage de droit (lecture / écriture / modif / liste / etc...) sont bien identiques pour tout les fichiers txt ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Oui car ils ont été tous créés de la même façon (avec un batch)...
Effectivement, c'est assez étrange! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
j'ai trouvé quelques infos sur des forums anglo-saxons...je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais l'idée de fond est que pour afficher le contenu d'un dossier, le système d'exploitation a besoin de mémoire pour construire l'arborescence des dossiers et fichiers. Or dans notre cas, il doit la construire en extrayant les données à partir du réseau, ce qui prend plus de temps que s'il les sortait depuis le disque dur local. Il y aurait une espèce de tempo allouée à cette tâche, qui prenant du temps, ne serait alors pas complètement réalisée... d'ou l'affichage partiel. Il faudrait essayer d'appuyer sur la touche [F5 pour forcer un rafraichissement de l'affichage, et voir si le contenu se complète. @ bientôt...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème, est-il possible d'avoir le lien du forum anglo-saxon ? (et j'ai testé en appuyant sur F5 mais les memes dossiers / fichiers d'affichent) Il devrait y avoir la possibilité de modifier une clé registre afin "d'allonger" cette tempo et ainsi laisser le temps de charger tout les dossiers à afficher ... Merci d'avance !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Effectivement, cela me parait une bonne voie pour trouver LA solution. Mais le F5 ne résout pas le problème. Avec l'adresse du site anglophone, j'avancerais certainement.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
keytronik : Avez vous Windows 7 et Avast? ... je suis peut-être sur une piste. Avast pourrait être la cause du soucis.
http://www.sevenforums.com/network-s...ome-files.html La solution serait de passer à la version BETA http://forum.avast.com/fr/index.php?topic=558.0 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Oui le pc partageant les fichiers a Avast 6 Home installé, j'ai pourtant essayé de le désactiver temporairement mais sans succès, aucun changement... J'essayerai de le désinstaller complètement demain et vous tiens au courant. Merci de votre implication, Bonne soirée
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Je viens de désinstaller et installer AVG => problème résolut
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Moi aussi, désinstallé Avast et le problème est rentré dans l'ordre, je vais quand meme tester la version béta...
Et merci à tous de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com