|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 159 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un job qui se lance chaque Dimanche à 14h pour remplir une base à partir d'une autre base. En regardant le log ce matin j'ai découvert que l'import s'est arrêté à un certain moment avec ce message d'erreur : Citation:
Sauf que je me pose pleins de questions : Ma base fait 3.6 Go La taille ancienne était à 5 Go et suite à l'intervention du DBA elle est à 6 Go Comment se fait-il que la base a une taille de 3.6Go et qu'elle ait besoin de plus de 5Go comme espace TEMP? Je voulais savoir également s'il y a moyen de suivre l'espace consommé par TEMP ? Sur ce lien : http://www.ora00600.com/scripts/data...ring/temp.html J'ai trouvé cette requête que j'ai essayée Code :
Citation:
http://download.oracle.com/docs/cd/B...htm#REFRN26287 Sauf que cela n'a pas fonctionné et j'ai eu ce message : Citation:
Merci pour vos réponses si vous avez rencontré le même problème. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Avez-vous vérifié que vous avez accès à la vue V$SORT_USAGE ?
Essayer plutôt d'utilise V$TEMPSEG_USAGE qui peut donner des informations bien plus intéressantes comme le sql_id des requêtes. Essayer de convaincre votre DBA de vous donner le rôle SELECT_CATALOG_ROLE. Si votre base a besoin d'espace temporaire de plusieurs Go c'est probablement pour exécuter certains opérations couteuses comme des tris ou des jointures: pour éviter ceci essayez d'augmenter le paramètre d'instance PGA_AGGREGATE_TARGET pour utiliser la mémoire au lieu du disque (à condition bien sûr d'avoir la mémoire disponible). La vue V$PGA_TARGET_ADVICE donne des estimations pour ce paramètre. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 159 ![]() |
J'ai demandé au DBA d'augmenter le TEMP et depuis je n'ai ^plus ce problème.
Problème résolu, merci pour ceux qui ont répondu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com