|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans le développement web et afin de procéder à différents tests, j'envisage de créer plusieurs machines virtuelles. Quelles configurations me conseillez-vous ? (Sachant que des clients continuent à utiliser Internet Explorer 6 mais que tout évolue rapidement!) Et pendant que j'y suis avec quels outils (pourvu qu'ils soient gratuits...) ? Merci. Windows 7 PRO - 64 bits - 2 Go |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
je ne vois pas trop l'utilité d'une vm mais bon.
une vm light 1go de RAM et 3go de disque (après tout dépend de la charge machine possible) avec linux / apache / php / mysql si tu souhaite faire du php. Si c'est de l'asp alors une vm avec windows et un IIS. pour ce qui est des outils nvu, notpad++, gimp. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Les Vm ont une utilité pour les tests de sites sur X navigateurs.
Sachant qu'on ne peut utiliser par machine qu'une version de ie, ff,... |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Ludovic GConsultant informatique Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
J'avais lu un article que j'avais trouvé bien fait, tu y trouvera des pistes.
http://jpvincent.developpez.com/tuto...s-navigateurs/ |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 26 ![]() |
Si c'est une question de test sur différents navigateurs tu peux installer le webkit.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
Cela répond tout à fait à ma question
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
De quel webkit parles-tu ? Celui que j'ai trouvé est pour développer des navigateurs et à priori cela n'est pas dans mes compétences ni dans mon cursus... A moins que tu ne parles d'autre chose ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
Citation:
D'accord. Mais toi, combien de configurations as-tu crées par exemple? Quelles sont les plus pertinentes ? As-ton des statistiques sur l'ampleur de leur usage chez les particuliers et dans le monde de l'entreprise ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
Côté client on trouve tous les navigateurs possibles. On trouve même encore des versions d'Internet Explorer 6. Bon, en admettant, que je fasse mes pages sur ma machine et les teste avec IE8, je ne peux pas en créer d'autres avec IE9 RC car les deux versions ne peuvent pas cohabiter. Et tous OS confondus, certains plugins ou des dll qui seraient partagées entre deux versions d'un navigateur d'un même éditeur peuvent fausser les résultats, ou bien faire en sorte qu'on ne sache pas pourquoi cela plante... D'où l'intérêt d'avoir plusieurs machines virtuelles. Ce qui est intéressant c'est que toi qui developpes plus que moi, tu me dises comment tu pratiques au quotidien. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
au quotidien c'est très simple. Les sites que je développe ne sont plus compatible ie6 (politique d'entreprise + notre extranet) donc j'ai un outil qui m'a permis d'installer ie7 + ie 8 + ie 6 (même si je ne teste plus cette version)
à cela j'ai également installé chrome, opéra, ff 3.6 et 4.0, safari. je travail sur deux écran le premier à une résolution fixe pour y effectuer mes développement et le second un résolution que je varie afin d'avoir quelques aperçus. pour ce qui est des jsp je les tests en local sur mon poste avant de les déployer et pour les pages php je dispose d'une vm de test comme serveur. je ne virtualise pas les postes clients cependant j'effectue quelques tests sur des clients léger citrix. Donc en gros, utiliser une VM pour n'avoir qu'un seul navigateur je n'en vois pas l'utilité réel. la plus part de mes clients (agriculteurs donc non informaticiens) on sur leur machine très souvent 2 voir 3 navigateur. ie, ff / chrome pour moi le plus important et de tester surtout la résoution d'écran / l'affichage puis le comportement sur 2 voir 3 os (windows, linux, macos) |
|
|
10
|
|
|
#11 | ||||||||
|
Invité régulier
C'est très intéressant.
Citation:
Aurais-tu une idée de la version de Linux l'a plus utilisée dans le monde de l'entreprise? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
D'un côté, il me reste tout à apprendre d'un autre, quitte à bien commencer, je me fie à ce que j'ai lu par ailleurs et dont j'ai parlé très brièvement dans ma réponse à ton premier message. Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com