|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un problème de relation avec trois tables. Voici comment elles se présentent : Citation:
Citation:
Citation:
Du coup si j'ai 3 TypeDePain je ne peux pas rajouter plus de 3 Pains! Voici mon schema.yml Code :
Merci. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Guillaume M. Inscription : décembre 2010 Messages : 58 ![]() |
Ce n'est pas une relation 1-1 qu'il faut utiliser mais une Many-Many, et du coup il n'y a pas besoin d'écrire le schéma de la table BoulangeriePain, symfony s'occupera de la générer automatiquement.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour gmarsay,
Merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer ca. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Effectivement, une relation n-n.
Un peu compliquer à mettre en place la première fois... Le schéma revu à ma façon et avec la n-n. Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonsoir,
Oui mais dans ce cas comment comment je sais de quel type de pain il s'agit ? Concrètement je cherche à voir ma table Pain avec : id : clé primaire typePain_id : une clé étrangère boulangerie_id : une deuxième clé étrangère EDIT : Bon après avoir changé ma relation 1-1 pour une relation 1-n et quelques rebuild ca a marché. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Ce que je t'ai donné en exemple est une relation n-n entre boulangerie et pain. Chaque boulangerie peu produire un ou plusieurs pain et chaque pain peut être produit dans une ou plusieurs boulangerie.
La table BoulangeriePain n'est qu'une table de liaison qui ne devrait jamais être directement affichée.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci pour l'exemple et les explications.
C'est sympa de donner un peu de votre temps pour aider ceux qui rencontrent des problèmes sur le framework. ![]() Bonne journée! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com