|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() jm schweitzer Inscription : juin 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas comment faire pour mettre à jour 2 tables de ma base de données chez mon Hébergeur, OVH. 1) Explication : Je travaille avec 2 bases de données, une chez OVH qui comporte 8 tables dont 2 intitulées« clients et animal » qui servent à pré remplir les formulaires de demande de devis sur le site. 2) L’autre base est sur mon pc en local. C’est elle la base principale. Elle tourne avec Wampserveur et comporte 18 tables dont « clients et animal » identiques à celle du site. 3) Il faudrait que je puisse facilement et régulièrement faire une copie des 2 tables de ma base locale principale pour mettre à jour les 2 tables de ma base chez OVH. Actuellement j’exporte les données de ma base locale et les importe via la commande SQL chez OVH tout ça avec un copier coller du code. Ca fonctionne mais ce n’est pas très simple…..le problème est que je ne sais pas comment faire autrement. Si quelqu’un a un peu de temps à perdre, son aide serait la bien venue. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
un script en local et un script sur ton serveur chez ovh, le premier appelant le deuxième, pour l'implémentation tout dépend de ce que tu veux faire précisément...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je pense faire une copie des 2 tables locales et remplacer les données dans les tables chez OVH, mais hélas je ne sais pas comment le faire.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Guillaume Développeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 353 ![]() |
tu devrais regarder pour faire un "Service web".
tu créés une page de webservice sur ton site ovh qui se chargera de prendre les données que tu lui donnes et de les mettre dans la db. En local, tu fais un script qui génère les données de tes deux tables et qui les envoie au web service. Ensuite, tu n'auras qu'à appeler ta page en local pour faire la MAJ dans la db ovh. Pour le web service, pour la sécurité: tu peux tester le passage d'une clef en parametre, clef que seul toi connait pour eviter que n'importe qui puisse mettre des données dans ta table. C'est une solution. Ca requiert de passer un peu de temps à la faire si tu ne connais pas les webservices mais ensuite, ça pourra t'eviter de perdre tu temps à tout le temps faire des copier/coller. Cordialement, Guillaume.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
Peut être n'est ce pas ce qui est souhaité, mais pourquoi ne pas créer un espace spécifique avec identification directement en ligne (genre Panel Admin), donc sur l'hébergeur et travailler directement sur la même Bdd ce qui évite toute la problématique de synchronisation de 2 Bdd locale/distante. En somme, tout faire en ligne, presque comme Web Service finalement. Ceci dit, une connexion internet sera obligatoire, c'est peut être ça le souci, c'est à dire travailler "Offline". Autre solution aussi, ce serait de rendre la connexion de la Bdd de manière distante pour après pouvoir l'interroger en local (par exemple). Mais faut en mesurer les risques.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
Citation:
je pensé plus à un petit formulaire en local (un simple bouton...) traité par un script en local avec des file_get_contents() avec des paramètres en url que le script chez ovh utiliserait pour mettre à jour les tables et ferait un echo "ok" ou echo "ko" selon le résultat qui serait récupéré par file_get_contents...je sais ça ressemble beaucoup à un web service...
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
pour répondre à RunCodePhp je n'ai pas en permanence une connexion sur mon pc local.
Je ne suis pas sur de tout comprendre, j'ai débuté php et le reste y a pas très longtemps. Si je comprends bien en local je crée une page qui récupère mes données et cette page devra transmettre à une page distante. sur la page local j'utilise quelque chose qui ressemble à ça: echo rawurlencode(serialize($data)); pour le récupérer sur le site je fais avec Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Il y a tout de même un point qui m'interpelle, car utiliser file_get_contents() c'est plutôt fait pour récupérer un fichier qui se trouverait déjà sur son espace d'hébergement. Or, le besoin serait de, depuis un poste en local de déposer un fichier sur cet espace d'hébergement (fichier .sql, ou .xml, voir .php, peu importe). Et bien utiliser les fonctions FTP de Php peut être une bonne solution, car plutôt simple d'usage. En gros : - On exécute en local une page qui elle se charge de déposer le fichier via FTP (des données récupérées dans la Bdd locale). - Immédiatement après, on exécute un code qui pointera vers un fichier Php sur le serveur distant (la fonction header peu suffire). - Ce fichier Php distant se chargerait de faire ce que l'on souhaite (comme par exemple de récupérer le contenu du fichier déposé précédemment, et insérer les données dans la Bdd distante).
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre émérite
un script chez ovh qui recevera des paramètres en GET, par exemple :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Plutôt astucieux et simple, faut le dire. En fait, ça revient un peu faire un header(), avec l'avantage d'obtenir une réponse : Ok ou Ko, ce qui n'est pas négligeable. De mon coté j'aurais instinctivement sortie l'artillerie (un peu) lourde comme cUrl, Ajax, ou FTP. J'ai déjà fait quelques essai comme ça juste par curiosité pour un Web Service (SoapServer/SoapClient), c'est plutôt hard. ![]() Je dirais que ça ne s'improvise pas. Il me semble qu'il est bon de rajouter que créer une page pouvant être exécutée via une URL qui au bout effectue des modifications dans une Bdd demanderait un minimum de sécurité afin d'éviter que n'importe qui ne le fasse. Une authentification par exemple ne serait pas du superflu.
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
Citation:
effectivement un mot de passe et un identifiant ne serait pas du luxe...
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Je regarde un peu tout ce que vous proposer. Pas très évident pour un débutant. Va falloir que je potasse encore un peu les divers tutos sur le Net. Lol.
Je suis toute à fait d'accord quand vous dite qu'il faut sécuriser la connexion à la page distante. Vous me dite de faire le transfert via GET. Il me semble qu’on est limité en nombre de données transférables. N’est-il pas mieux de le faire en post ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
un petit formulaire avec un champs input au quel on attribuerait le résultat du select fait sur la table clients, ca ne fonctionnerait pas?
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Invité régulier
voilà comment j'ai fait ca pourra peut être servir à quelqu'un un jour.
sur la page local Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com