|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Bonjour,
J'ai déjà eu à rencontrer ces 3 lettres dans des pages du manuel. Il semblerait que ce soit un signal, mais je n'en sais pas plus Petite question subsidiaire Comment je peux faire pour lancer une autre instance du shell ? En fait, je cherche l'équivalent de start de l'interpréteur de commande de Windows qui permettait de lancer un autre interpréteur de commande. Merci.
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
c'est un terminal. tu as tous les tty0->tty99 qui sont les terminaux virtuels (que tu peux renvoyer vers le port com) et les ttyS0, ttyS1 qui sont les ports com1 et com2 utilisés comme sortie quand il n'y avait pas encore d'écran ! ces sorties sont utilsées avec des lcd dans des applications embarquées ne nécessitant pas un affichage de qualité (machine à café, quelques photocopieurs, imprimantes...)
Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2003 Messages : 3 831 ![]() |
Attends une seconde
... Je clique sur RESOLU Merci
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Citation:
quand tu tapes ./commande, tu ouvres un nouvel environnement (si c'est un script qui instancie des variables, comme un nouveau PATH, tu ne les verras pas, elles seront "oubliées" quand ton programme se termine) est-ce la réponse à ta question subsidiaire ? sinon, pour lancer un programme dans le meme environnement, il faut taper . programme voila
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 2 054 ![]() |
Salut
C'est un héritage du "vieil" unix, et c'est une question que l'on se pose souvent. Moi j'avais lu dans une doc (un peu par hasard) que cela venait de TeleTYpe writer. Ceci dit l'explication du coyote me parait bien plus plausible |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com