|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 468 ![]() |
Bonsoir à tous,
Désolé pour le titre pas très explicite mais je ne sais pas comment expliquer clairement ma demande. Pour faire simple, voici le résultat de ma requête: Code :
select voiture, couleur, option FROM car INNER...... WHERE societe='001' Je voudrait savoir si en modifiant ma requete SQL je pourrait arriver à ressortir ceci: Code :
Merci d'avance pour votre aide guigui69 |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Bonjour,
Normalement ceci devrait être réalisé du côté applicatif, puisqu'il s'agit de présenter des données, en plus de les retrouver. Or la première forme normale (c'est-à-dire la base de toute bonne conception de bases de données) indique que toute valeur doit être atomique. Ce n'est pas le cas de ce que vous cherchez Comme vous souhaitez faire cela du côté bases de données, et qu'en plus votre conception laisse à désirer, la requête est assez tarabiscotée : Code :
Vu la consommation de carburant qu'engendre une seule climatisation sur une voiture, je doute que la plupart des voitures que votre client ou votre entreprise loue en disposent de deux ... Ce type de "conception" vous a de plus forcé à répéter autant de fois que d'options le nom, la couleur et les nombre de portes de chaque voiture ... Donc en plus de perdre de l'espace, votre BD n'est pas robuste. Vous pourriez par exemple avoir : Code :
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Merci pour votre réponse je regarde ca,
j'ai oublié de précisé que nous somme sous ms sql 2000 sp4. Je vais regarder ca du coté de notre outil alors. Je pensait qu'il y avait un moyen simple à travers une requête d'avoir ceci. guigui69 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
La requête que je vous ai donné ne fonctionnera pas sous SQL Server 2000 ...
Celle-ci oui : Code :
@++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Merci pour votre aide. Désolé pour la réponse tardive.
voici ma requête Code :
Je suis sur cette requete depuis 3 heures et je bloque sur le FOR XML PATH. Pourriez-vous aiguiller ? Que mettre entre '' dans FOR XML PATH? Merci d'avance pour votre aide. guigui69 |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Je crois que FOR XML PATH ('') n'existe pas sous ms sql server 2000
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
Bonjour,
Citation:
Donc comme je vous l'ai dit, vous devez effectuer cela côté applicatif. En outre votre requête est assez brouillon en présentation, ce qui ne facilite pas sa lecture. Vous n'avez pas non plus qualifié les tables par le schéma auquel elles appartiennent, ce que oblige SQL Server à le chercher à votre place. Enfin : Code :
(DATEDIFF(day, tcVeh.FecEntrada, getdate())) IS NOT NULL Donc on peut directement écrire : Ce qui donne finalement : Code :
@++
|||
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Merci pour votre réponse
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com