|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
Bonjour
Sur KDE, après avoir choisi et fixé les thèmes, style, window_decoration, toutes les applications s'ouvrent avec ces réglages que j'ai défini Mais il y a 3 applications qui ne veulent pas se soumettre à ces apparences imposées par KDE : openoffice, gimp et firefox Ces 3 applications s'ouvrent avec un thème pas terrible, et des boutons ressemblant à ceux de Windaube 95 Pourquoi ne veulent ils pas suivre les apparences réglées par KDE ? Serait-ce un problème de librairie GTK ? (j'ai pas installé GNOME) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 174 ![]() |
Bonsoir,
Je doute que les applications que tu cites utilisent des décorations de fenêtres différentes de celle choisie avec KDE. Par contre le style est bien différent, et c'est normal. KDE utilise la bibliothèques graphiques QT, donc les applications qui utilisent GTK, Tk, ... vont avoir une apparence différente. Sur ma debian j'ai ceci Code :
-- SaintAmand |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Oui, pour les fenetres c'est bon, c'est respecté.
C'est le style qui pose donc problème Mais dans ce cas faut il telecharger un autre paquet GTK ? (j'ai verifié que le gtk-config ne marchait dans la console) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 174 ![]() |
Citation:
Je comprends pas. Si tu veux que les applications qui utilisent gtk+2.x ressemblent aux applications du bureau KDE voir ma réponse précédente. Comme tu as The Gimp installé, tu as nécessairement gtk+2.x installée (et pas besoin de GNOME). Sur ma debian, gtk-config se trouve dans le paquet de developpement libgtk1.2-dev (je pense que c'est pareil sur Mandriva). Donc à moins de compiler des programmes qui utilisent gtk1.2 tu n'as aucune raison de l'avoir. Pour changer le style de Firefox, tu vas dans Outils>Themes et tu cliques sur Obtenir d'autres thèmes. Enfin pour OpenOffice, ne l'utilisant pas je ne pourrais pas t'en dire plus. -- SaintAmand |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Ok je vais utiliser cette commande pour que les appli GTK aient les mêmes apparences que celles de KDE.
thanks |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com