|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Je dois crypter un mot de passe avec l'algo 3DES et une clé de mon choix. Pour cela j'ai à ma disposition le package OpenSSL en version 0.9.8.41 sur une machine AIX. Dans mon script shell, mon mot de passe est dans une variable $pwd et ma clé dans une variable $key. Quelle commande je dois utiliser pour crypter ce mot de passe. Après plusieurs recherches je n'ai trouvé que des documents sur le cryptage de fichier et non de chaine de caractère. J'ai tout de même essayer la commande (sans succès) Code :
openssl des3 -e -nosalt -k $pwd -K $key |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Roberto Networking4all Inscription : mars 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
pourriez-vous donner davantage de descriptif par rapport à votre problème ? Dans quel cadre souhaitez-vous le sécuriser ? |
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Il ne veut rien sécuriser : il a un mot de passe "toto" et il souhaite le chiffrer avec 3des et une clé dans un script en utilisant openssl...
Le problème selon moi, c'est que 3des va produire du binaire, donc dans un script, je ne vois pas trop comment l'utiliser tu ne pourras de toute façon pas faire Code :
nouveau_mot_de_passe=`openssl des3...` |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 30 ![]() |
Citation:
Et il n'est pas possible de retourner de l'hexa tout simplement ? merci de votre aide en tout cas |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Ben si tu veux du 3des, tu peux toujours ajouter un -a pour faire un encodage/decodage en base64, mais je ne vois pas comment contourner l'utilisation d'un fichier
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com