|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour,
Je vous explique mon bleme: J'ai un site web heberge par Free, donc je ne peux pas acceder a mon serveur en dehors de la France car je suis maintenant en GBR. J'ai pense donc a me connecter a une machine en France et via cette machine acceder au serveur Free par FTP. Je voudrais savoir comment se connecter a une machine en France, et est ce necessaire d'avoir une IP fixe ou non ... ssi qqn a une idee ou toute autre solution merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Serge LESPAGNARDConsultant informatique Inscription : janvier 2004 Messages : 587 ![]() |
Salut,
Pour te connecter à une machine distante, tu as plusieurs possibilités : - Utiliser un soft du genre PCAnywhere (payant) ou TightVNC (gratuit mais moins sécurisé) - Utiliser le bureau à distance (si windows XP ou serveur 2000/2003) Concernant ton problème d'IP fixe, tu peux le contourner en créant un compte "DynDNS" et en configurant la machine à contrôler. Voici un site qui propose ça gratos : www.no-ip.com @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Je ne comprend pas, ton site est chez Free, tu peux te connecté de n'importe ou sur leurs serveurs!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Bien faut se faire passer pour un étranger, je ne sais pas si free est exclusivement Français, sinon tu cherche une adresse .com et non .fr mais il ne faut également pas passer par le navigateur du FAI, comme AOL... NaN ?! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Pareil, je ne pouvais pas accéder à mon FTP de free en Corée du Sud. La solution : le remote desktop deWindows XP avec un ordi sous XP Pro allumé en France.
Pour l'IP fixe ou non, il faut juste que tu connaisses l'IP de la machine au moment ou tu veux t'y connecter. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 179 ![]() |
Ca limite déjà considérablement les attaques possibles
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
y a pas d'autres solutions autre que le remote Desktop
car la machine en France n'est pas forcement sous XP pro. je cherche une solution generale |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Tu contactes Free ?!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
un petit tunnel ssh pourrait faire l'affaire
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
ssh, vpn, vnc, qu'est ce que vous vous compliquez la vie....
PROXY! il y a des milliers de proxy gratuits sur le net, et en france il en existe plein aussi. Plein de sites de contenu sont souvent proteger au pays concerné (bcp en russie et chine) et j'y accède. je n'ai pourtant pas un pc allumé à moscou (quoi que ca ferait radiateur :p) un exemple de page: http://www.proxy4free.com/page1.html il y a des proxys francais là dessus et si tu prends un proxy anomyme (qui cache ton ip), free n'y verra que du feu normalement. bon il faut un client FTP qui sache utiliser les proxys et faut tombe sur le bon proxy. des fois le serveur proxy est down et des fois, il est bien plus lent. mais c'est une alternative possible si tu trouve un ou deux proxies stables. |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() |
Une derneure question si tu peux me racourcir le chemin et me dire quel client FTP et quel proxy utiliser car je vois que vous etes experiemente ds ce domaine , j'ai installe file zilla mais je sais pas comment utiliser un proxy avec
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() |
Heu et ça s'utilise comment ?
J'ai une petite idée mais un Howto serait le bienvenu... Je vois proxy HTTP, proxy FTP, proxy SSL, proxy SOCKS, ... humm c'est le même qui fait tout ça?? Si non comment différencier?? Y a t'il un nom d'utilisateur et un mot de passe?? ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com