|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Daniel Directeur commercial Inscription : mars 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai fait un petit programme de messagerie avec un fichier de base livre.html joint à un fichier ajout_livre.php. Le programme fonctionne bien avec une base sql. Mais... J'essaie d'améliorer la présentation ( feuille de style liée css ) et patatra: Lorsque je teste le programme le carré "message" affiche tout le code source depuis la balise form> ?? Mais encore, lorsque je mets le formulaire entre des balises <?php et ?> et que j'enregistre le fichier en livre.php cela fonctionne sauf que ?> s'affiche à l'écran directement après le formulaire. J'ai testé le tout ligne par ligne et je ne trouve pas l'erreur. Y a t il incompatibilité avec une feuille css? Pouvez vous m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
C'est le PHP ajout_livre.php qui nous intéresse, |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
Ci joint le fichier ajout_livre.php En fait mon idée est de rendre la page plus sympa ( couleur, texte, photos, etc.. ) avant et après le formulaire. Peut être que j'ai tout faux? Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Il y a surement mieux a faire, pourquoi mettre
tout ce texte dans ta table MySql ? D'autre part il faut consolider ton php en ne laissant l'ajout que si tout est saisi. Autre point tu n'as pas a afficher les erreurs sql l'affichage doit' étre derriére la requéte que si OR DIE .... mysql_close(); doit avoir un pointeur par exemple si $Flag1=mysql_connect("localhost","root",""); ALORS mysql_close($Flag1); Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous et merci pour les conseils.
J'ai effectué les modifications dans le fichier ajout_livre.php. Cela ne fonctionne pas mieux. J'ai donc un fichier livre.html associé à une feuille css. J'ai créé un formulaire. Dans celui-ci j'ai créé un tableau 1 iere ligne; nom et champs$nom 2 ieme ligne; adresse messagerie et$mail Jusque là les tests sont bons cela fonctionne. 3ieme ligne zone de texte; votre message et textarea </td> <td style="vertical-align: top;"><textarea cols="20" rows="10" name="message" /><br /> </td> Lorsque je teste ensuite en localhost, le programme affiche dans la case ( où on doit en principe laisser son message ) l'intégralité du code source jusquà la fin du fichier?? J'avoue que je m'arrache les cheveux. C'est pas logique. La syntaxe me semble bonne? Il doit y avoir une incompatibilité avec qquechose? Merci d'avance si possible pour votre aide PS déso Mauriser, mais j'ai pas bien compris ce que tu veux dire " pourquoi mettre tout ce texte dans ta table MySql ?" Cordialement Daniel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
Est ce qu'en local tu as installé tous les outils nécessaires pour que le code Php soit justement interprété ? (j'ai l'impression que non) Des outils comme WampServer, EasyPhp, etc ... En faite, comment fais tu ces essais en local ? PS : Utilise les BBCode (bouton # en mode édition) pour mettre les parties codes, c'est prévu pour. Exemple :
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour à tous
En local j'utilise wampserver et les autres programmes fonctionnent bien. J'ai testé aussi avec easyphp, mêmes constatations. Pour les tests en php j'ai même un hébergement gratuit avec une base mysql en extérieur où le reste fonctionne aussi mais pas cette page ( qui fonctionne très bien si je ne mets pas la ligne textarea dans le formulaire...) Par contre cela fonctionne si je n'associe pas de page css, ou si je fais précéder le code source du formulaire par une balis<?php Dans ce cas après sauvegarde il y a une balise bizarre à la fin qui se met toute seule: </html?> Aller comprendre cela?? J'en perds mon latin depuis une semaine et je sens que je vais craquer... Merci de me soutenir Cordialement Daniel ps pour Runcode:peux tu préciser le# dont tu parles. En local en wamp par exemple, j'ouvre le programme wamp. En bas à droite, apparait localhost, je clique , je vais chercher la page dont j'ai besoin dans le répertoire www et dans le sous répertoire test. Là apparait la page avec le texte du code dans le carré message...Quid du#?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com