|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 41 ![]() |
bonjour chers amis!
j'ai besoin de votre aide encore... En fait, quand dans mon mini chat j'écris par exemple "ça dit qoui?" , PHP enregistre "?a dit quoi?" dans ma table et donc il m'affiche "?a dit quoi?" dans les messages publiés... et quand un utilisateur met par exemple "PHP OUI" comme nom d'utilisateur, qd php affiche ce nom recuperé dans ma table, il n'affiche que "PHP" ... j'aimerais pouvoir y remedier! Comment faire mes chers freres??!!! merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Salut
Ceci ressemble à un problème d'encodage. Il y aurait une étape qui ne serait pas faite. Mais il faudrait au moins savoir quel est l'encodage utilisé, voir donner un peu de code, comme par exemple celui que effectue l'enregistrement en Bdd. Fait le point sur ce tuto : Passez à l'UTF-8 sans manquer une étape
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 41 ![]() |
ok ok normalement j'utilise l'encodage iso-8859-1 c'est peut-etre dû à ça je crois... merci je vais me lancer dan la rechereche alors! merci encore et à +!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Pour cet exemple, cela ne ressemble pas à un problème d'encodage. Tu as essayé d'autre noms composés et ça passe sans problème ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com