|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Maxime Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec Flash CS5 et AS3. J'ai un petit problème avec des clips. En effet, j'ai créé un clip (pour un bouton de menu, classe MenuButton) qui a la comportement d'un bouton (mouseChildren = true), ce bouton hérite donc de MovieClip. Cependant, dans ce clip, j'ai un SubMenu (un clip servant de conteneur) qui contient à son tour des clips au comportement de bouton (classe SubMenuButton). Le problème c'est que quand je place ma souris sur un MenuButton, j'ai bien le sous-menu avec les sous-liens qui apparaissent, mais ces derniers ne sont pas cliquables. En effet, quand je clique, seul le MenuButton reçoit le clic. Bien sûr, je peux dispatcher l'event dans le sous-menu, mais une fois dans le sous-menu, je ne sais pas comment faire pour savoir sur quel lien on a cliqué. Bref, je suis bloqué, j'espère que vous avez compris mon problème pas forcément facile à expliquer... Merci d'avance pour vos réponses PS : si j'utilise des clips pour mes boutons, c'est justement pour pouvoir faire des addChild() dedans (chose impossible avec SimpleButton). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 68 ![]() |
J'avais lu mais je n'avais pas su quoi répondre étant donner que je n'avais pas très bien compris ton problème.
Je n'ai toujours pas compris hein mais si ton problème est toujours d'actualité et vu que personne ne s'est manifesté, je t'invite à ajouter un ou des bouts de ton code.Tu sais, ici on parle pas trop le français mais plutôt le code ![]() En tout cas j'ai compris que tu as un bouton qui pop une fenêtre de boutons et ces boutons sont inopérants, mais difficile de te dire le pourquoi comme ça. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bon eh bien tu sembles avoir compris en fait
En effet, sans code ni rien, difficile de trouver le problème. C'est pourquoi j'ai mis en ligne le zip de mon projet, il contient notamment un dossier "as" où tout le code est contenu (je précise que c'est un projet pour mes études). PS : je ne pourrai pas mettre en pratique d'éventuels conseils de façon immédiate car Flash n'est pas installé sur l'ordinateur que j'utilise actuellement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 604 ![]() |
Bonjour,
si des évènement souris sont écoutés sur le menu, les clips contenus ne reçoivent plus ces évènements, il faut redispatcher sur les clips enfants: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'avais déjà vaguement pensé à tester la position du curseur pour savoir sur quel bouton dispatcher l'évènement, mais je n'avais pas su le faire. Je vais donc dès que possible mettre en place cette solution. Merci encore .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com