|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Je cherche la commande qui permet de connaitre le nom de la machine qui héberge le serveur DNS d'un domaine donné. Aprés mes recherches nslookup devrait résoudre ce problème mais je sais pas exactement comment l'utiliser et j'ai pas de moyen de la tester (et j'en aurais surement besoin lundi a 8h en partiel sur papier Par exemple pour un domaine TestDNS la commande : nslookup TestDNS me renverra t elle le nom de la machine sur laquelle j'ai installé mon serveur DNS ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() |
Le champ de type NS (Name Server) revoit les serveurs dns du domaine. Pour faire une requête avec nslookup:
J'ai une préférence pour l’outil dig: Citation:
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Le fichier /etc/resolv.conf contient généralement la liste des serveurs DNS à utiliser et les domaines de recherche.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 20 ![]() |
Merci pour votre aide.
Le fichier resol.conf n'a que l'adresse ip et le nom du domaine (et non le de la machine sur laquelle il est installé) Je vais garder le : nslookup -q=NS testDNS.tld J'ai testé sur ma machine avec dig, il renvoi des infos intéressante que ne renvoi pas nslookup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com