|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Sébastien DeloyResponsable d'un service sociale Inscription : janvier 2011 Messages : 39 ![]() |
Code :
Voilà une requête qui fonctionne très bien, le seul soucie que j'ai, c'est que quand la table commande_ext ou frais est vide, le benefice total ne s'affiche plus ?!? comment régler ce problème ? Simplement quand j'enregistre une commande_ext et frais même à 0frs celà fonctionne, sinon si il manque un seul de ses éléments, ben le total disparaît... Un grand merci d'avance... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Hamid MIRAIngénieur développement logiciels Inscription : septembre 2003 Messages : 177 ![]() |
Le problème vient du fait, que Sous Sql Server, par défaut, le NULL est "absorbant", c.à.d, par exemple 5+NULL résultat NULL
Pour corriger ce genre de problème, il est conseillé de rajouter systématiquement la fonction ISNULL(xxx,0) dans les expressions arithmétiques : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Sébastien DeloyResponsable d'un service sociale Inscription : janvier 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
J'ai du utiliser plutôt la fonction IFNULL, j'ai vu que celà fonctionnais, voici comment j'ai du corriger mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com