|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() autodidacte en recherche d'emploi Inscription : novembre 2004 Messages : 259 ![]() |
bonjour,
Je voudrais répéter une fonction toutes les secondes mais j'ai beau tout tester, cela ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une idée? Le problème vient peut-être du fait que je doive lui passer des paramètres à ma fonction mais j'ai cherché sur internet et apparemment c'est bien ce que j'ai écris... Citation:
Le hic, c'est qu'il ne se passe rien...
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() autodidacte en recherche d'emploi Inscription : novembre 2004 Messages : 259 ![]() |
j'ai essayer ça :
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Ta page n'est pas un objet, mais une chaine de caractère... De même, à quel endroit déclare tu "centre" ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
bonjour,
c'est drole, j'arrête pas de lire des réponses de toi (nadox) depuis tout à l'heure sur le forum, tu es prolifique. Je te remercie de ton aide. Je crois que tu as tué 2h de recherche car tu as raison pour le div: En fait, j'ai une page générale qui a un div 'centre'. Dans ce div vient s'afficher une page quand j'appuie sur un bouton. J'aimerai que la page affichée dans le div s'actualise toute les sec... C'est pourquoi j'ai mis le code vu plus haut dans la page qui s'affiche...pas dans la générale ou il y a le div. Heu, je sais pas si je suis clair...
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
j'ai trouvé ca sur le forum:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Ben il faut utiliser le setInterval directement dans le gestionnaire d'évènement du click sur le bouton. Après, je ne sais pas comment ta page est injectée...(iframe, Ajax, script dynamique)
Peut-être qu'il serait plus judicieux de modifier le code de la fonction envoieRequete. Pour ton dernier post, le code ne peut pas fonctionner si tu n'a pas le script qui contient Ajax.Updater (framework prototype). |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
bon, j'ai téléchargé le fichier prototype.js, et j'ai changé le code
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre expérimenté
Ta balise script a un src : donc le contenu de la balise final sera le contenu du fichier. Ce que tu y a écrit sera écrasé.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
j'ai suivi tes remarque,j'ai fait ca:
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
le dernier code que j'ai posté marche. Super, merci beaucoup. Ca fait une plombe que j'essaie. Et ca rame plus, vraiment merci. Dernières questions avant de résoudre:
- Ajax (à défaut ce code) est compatible tous navigateur? - Un setinterval une fois lancé est détruit quand la page est fermé?
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre expérimenté
Tu devrais définir le onload de la page après ta fonction(juste une question de lisibilité...)
Je crois que ta façon de faire est un peut risquée. Ton setTimeout est fixé à 1 seconde, mais rien ne t'assure que l'Ajax.Updater mettra moins d'une seconde à s'éxécuter. Ainsi, tu risque de te retrouver avec des appels Ajax parallèles qui chercheront à mettre à jour la div de façon aléatoire... Si tu veux continuer à utiliser Prototype, tu peux utiliser le Ajax.PeriodicalUpdater qui semble faire ce que tu veux d'une façon plus "sécurisée". Code :
Pour tes deux questions : 1/ pas de soucis de compatibilité, mais il peut y avoir un soucis avec le cache de IE --> http://www.developpez.net/forums/d45...ax-updater-ie/ 2/ Tout les objet sont normalement détruit lorsque l'on change de page. De plus tu utilise un setTimeout, donc un exécution unique avec un délai. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
merci beaucoup nadox, je m'en vais tester tous ça. c'est résolu pour moi..
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com