|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Vincent Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous/tes,
J'ai installé un forum phpBB sur mon site et j'utilise un script qui récupère les posts d'un topic pour les afficher sur une page externe. (lien vers le script : http://wiki.phpbb.com/Practical.Disp...external_pages) Code :
Si j'utilise "ORDER BY DESC", il récupère les 5 derniers et les affiche depuis le dernier jusqu'au "-5". Ce que j'aimerais, c'est récupérer les 5 derniers post, mais qu'ils puissent s'afficher dans l'ordre ASC (du plus vieux au plus récent). Vraisemblablement, il faudrait enregistrer les valeurs récupérées par "ORDER BY DESC" dans une table et afficher les valeurs de cette table à l'envers? On m'a aussi parler d'une fonction SQL "VIEW"? Mes connaissance s'arrêtent malheureusement là... Merci d'avance pour votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
En passant par une sous-requête (inline view) :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je vois bien l'idée, merci!
J'ai pas mal de peine à l'adapter dans mon cas (php), d'autant plus qu'il y a plusieurs array dont je ne comprends pas l'utilité (ex: array(POST_TABLE => 'p',))... Je vais continuer à essayer... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai beau essayer, malheureusement je n'y arrive pas!
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt et le fonctionnement de cet array et par conséquent à placer une sous requête dedans... Si quelqu'un pouvait m'y aider, je lui serais très reconnaissant
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
Persévérez cette solution est la bonne...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je suis persuadé que cette solution est la bonne mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est nécessaire de passer par un array et surtout comment intégrer la sous-requête dans cet array...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Là, ça n'est plus un problème lié à MySQL, mais un problème lié à PHPbb.
Question à poser sur un forum dédié à cet outil... ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com