|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 12 ![]() |
salut,
j'ai une police : arial regular 18pt et je n'ai pas le meme rendu entre photoshop et le rendu sur une page html voici la différence en image il y a non seulement une différence de taille, mais aussi au niveau de l'epaisseur de la police, avez vous une explication? ( je commence à en devenir fou je crois )
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonjour,
passes en unité px ou em, pt n'apporte pas le même rendu suivant les navigateurs. Ceci dit si c'est pour mettre du texte pourquoi passer par photoshop? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
je pense qu'il a utilisé photoshop pour faire le design de son site et ensuite s'en servir pour faire le template de son site en html CSS.
Le problème de différence vient du fait que sous photoshop le rendu des police n'est pas le même, le lissage est différent et d'ailleurs entre les navigateurs c'est également le cas (entre IE8 et FF par exemple), certaines polices paraissent plus "bold" que d'autres par exemple. |
|
10
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Citation:
Outils > Options Internet > Avancé > Multimédia > Décocher "Toujours utiliser ClearType pour le code HTML" (nécessitera un redémarrage du navigateur pour prendre effet) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2008 Messages : 543 ![]() |
Je ne pense pas que les utilisateurs d'IE fassent ce réglage Bisunurs, malheureusement, on finit toujours par devoir gérer des exceptions...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com