|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Antoine MartinÉtudiant Inscription : janvier 2008 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
je tente depuis hier soir de mettre au point un masque pour rechercher dans des lignes de codes html une url ( il peut en exister plusieurs ) mon url se découpe sous 4 cas possibles : wwwXXXX.nomdomaine.com/files/chemin_fichier/fichier.ext wwwXXX.nomdomaine.com/files/chemin_fichier/fichier.ext wwwXXX.nomdomaine.com/files/chemin_fichier/fichier wwwXXXX.nomdomaine.com/files/chemin_fichier/fichier sachant que le XXXX ce sont des entiers mais il peut en y avoir 3 comme 4. le files et le seul morceau qui ne change jamais tout cela se trouve dans une balise href donc on peut s'arreter au double quote Pour le moment je disposais de ceci : Code PHP :
$reg_exp = '#(www[0-9]{3}\.megaupload\.com\/files\/[a-zA-Z0-9 ]+\/[a-zA-Z0-9 ]+\.([a-z]{3}))#'; et je faisais un preg match dessus Normalement dans ma page html il n'existe qu'une seule url de ce type la mais il peut y avoir d'autre url normale sans le XXX. Si vous pouviez m'aider a améliorer mon filtre ça serait sympa Merci d'avance Antoine
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Webmaster Inscription : février 2007 Messages : 261 ![]() |
Si j'ai bien compris, tu veux que les XXX soient facultatifs et que quand ils existent, ils soient soit à 3 soit à 4 chiffres?
Code :
Il existe un super logiciel que j'utilise c'est regex coatch, il te permet de construire tes regex et de les tester en temps réel. J'espère avoir pu t'aider! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de voir que le nombre de X peut-être également a 2 -_-
du coup ça donne ça j'ai juste ajouter le 2 a ce que tu m'avais dit de rajouter : Code PHP :
$reg_exp = '#(www([0-9]{2,3,4})\.megaupload\.com\/files\/[a-zA-Z0-9 ]+\/[a-zA-Z0-9 ]+\.([a-z]{3}))#'; pour 4 XXXX cela fonctionne mais pour 3 et 2 cela ne fonctionne pas :'(
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Webmaster Inscription : février 2007 Messages : 261 ![]() |
Tu dois préciser la valeur minimale et la maximale uniquement.
{2,4} Ca devrait le faire! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Je continue donc sur mon expression régulire qui ne fonctionne pas : je fais le test ici : http://www.nvcc.edu/home/drodgers/ce...est_regexp.asp avec cette expression : #(www([0-9]{1,4})\.megaupload\.com\/files\/[a-zA-Z0-9 ]+\/[a-zA-Z0-9 ]+\.([a-z]{3}))# pour mon php : Code php :
$reg_exp = '#(www([0-9]{1,4})\.megaupload\.com\/files\/[a-zA-Z0-9 ]+\/[a-zA-Z0-9 ]+\.([a-z]{3}))#'; http://www1114.megaupload.com/files/...lr1_h1080p.mov
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com