|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Alexis Inscription : novembre 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
j'ai un script qui me permet de faire un backup d'un repertoire en .tar.gz et j'aimerais pouvoir envoyer avec le protocole FTP le fichier .tar.gz. J'ai lus plusieurs article concernant le protocole FTP mais j'ai vraiment du mal à comprendre le principe. Exemple de mon backup : world_02.04.2011.11.50-.tar.gz Comment ça marche exactement ? Et Comment puis-je effectuer ce script ? merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et désolé d'avance pour ceux à qui ce genre de question peux paraitre "stupide" |
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour et merci pour ta réponse, mais j'aimerais essayer de me débrouiller avec FTP.
j'ai essaye de créer une fonction de ce type, mais ça ne semble pas marcher : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Bon chez moi ta méthode marche, du moins en direct dans un terminal, sans variables.
As-tu essayé de ton côté en direct depuis ton shell et sans aucune interprétation (variable et commande), juste de déposer un simple fichier ?
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
J'ai réussi à trouver la source de mon problème, il fallait que je précise le nom de destination
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
pour info une solution facile et propre pour ne pas mettre le password en dur dans le script.
utilises un fichier ~/.netrc de droits 0600 contenant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com