|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à remercier l'existence de ce forum dans lequel j'ai déjà trouver un certain nombre de solution sans avoir besoin de poser de question supplémentaire. Aujourd'hui, j'ai trouvé un certain nombre de réponse sur des problèmes similaires au mien mais sans réussir à l'appliquer au mien... Ma situation: - j'ai 4 table reliées par relation 1 à plusieurs (entre Id et Ref) : Menu (IdMenu, NomMenu) MenuRec (IdMenuRec, RefIdMenu, RefIdRecette, NbPersonnes, Repas) Recette (Idrecette, Nom, RefType) Type (IdType, Type) - J'ai créer un Sous formulaire continu "SSFormPlatMenu" qui contient une liste déroulante pour le Repas (repas 1, repas 2...); le nombre de personne pour ce repas. Il contient également une liste déroulante pour le type du plat (entrée, plat, dessert) "cmbTypePlat" et une liste déroulante liée pour le Nom de la recette "NomRecette". J'ai superposé à ces deux listes déroulantes des zones de textes qui enregistre ce que j'ai choisis dans les listes déroulantes pour éviter les doublons en formulaire continus. "Texte35" pour le Type de plat et "Texte37" pour le Nom de la Recette. Pour ceux qui connaissent, j'ai suivi les étapes proposées par le livre "Access 2007 de fond en comble" à la page 516 "Filtrer une liste à l'aide d'une autre liste". la liste déroulante Nom de Recette est remplie par rapport au type de plat c'est à dire qu'elle contient Id Recette, Nom et RéfType qui a comme critère [Forms]![SSFormPlatMenu]![cmbTypePlat] pour récupéré la valeur de la 1ère liste déroulante le code de mon Sous Formulaire est le suivant : Code :
Mon problème : Je n'ai pas de problème lorsque j'ouvre uniquement le SSFormPlatMenu, le lien entre les listes déroulantes fonctionne, a chaque enregistrement il m'indique bien dans les zones de texte ce que je veux. Lorsque je choisi une entrée, dans la deuxième liste déroulante j'ai accès seulement aux noms des recettes correspondant à des entrées Pour que ce Sous-formulaire fonctionne j'ai été obligé d'enlever ce qui suit dans le VBA de SSFormPlatMenu proposé par le livre : Code :
Qu'est ce que cela signifie et pourquoi il ne me l'indique pas quand j'ouvre seulement le sous formulaire? S'il vous manque des éléments pour pouvoir me comprendre/répondre n'hésitez pas à me les demander. Je vous joints 2/3 prise de vu de ma BDD pour vous aider à me saisir Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien se pencher sur mon petit problème... Cordialement. Myriam. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Citation:
[Forms] représente la collection des formulaires ouverts. Les sous-formulaires ne font pas partie de cette collection. Essaie en mettant comme critère uniquement le nom du contrôle A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 9 ![]() |
Oui en effet, ça marche!!!
Vraiment je vous remercie, je tournais un peu en rond toute seule!!! Merci pour cette aide. Cordialement. Myriam. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com