|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
* Bonjour, *
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment réaliser ceci avec access 2007 J'ai un formulaire pour la saisie de mes factures Un champ CléClient (ZDL) me permet d'afficher les données nécessaires. (Par exemple, adresse, N°TVA, Régime TVA, etc..., via une requête, vous l'avez compris) Dès que j'écris le début de la Clé, le reste s'affiche, mais ça ne me satisfait pas, parceque je ne me souviens pas toujours du début exact de la clé. Je voudrais pouvoir saisir dans ce champ, un mot contenu n'importe où dans la CléClient, et sur Enter, ou directement, voir une liste de toutes les CléClient contenant ce mot. Je clique ensuite sur celle qui me convient. Sur Enter, les autres informations s'affichent, et je continue la saisie des autres champs. Si cette information peut encore être utile, je constitue la CléClient, à la création de sa fiche avec la concaténation suivante: Nom & Prénom & RaisonSociale & CodePostal & Localité. Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonjour
Je te proposes ceci: 1/ tu crées une zone de texte, nommée par ex. txtRecherche 2/ sur "Reception Focus" de ta ZDL : Code :
Croisons les doidts. @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Marcel Directeur technique Inscription : avril 2011 Messages : 100 ![]() |
J'ai fait un test rapide et ça ne fonctionne pas.
Je ne suis pas surpris, et je vais apporter quelques précisions qui faciliteront probablement les réponses. J'ai créé un formulaire "FormFacture" Il est basé sur la requête Facture_R La requête joint les tables "Facture" et "Clients" par le champ "NumClient" Dans la table facture, j'ai donné à ce champ "NumClient" le type Zone de liste. Les champs affichés sont "NumClient" et "CléCli" Le champ "NumClient" est caché (Colonne largeur à 0) Ce champ est inséré dans mon formulaire, et ce que j'en vois lorsque je recherche un client, c'est le champ "CléCli" Encore merci pour vos patiences. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
bonsoir à tous
Citation:
Citation:
-> est ce possible de voir ta requête? -> La structure de ta ZDL? @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Bonjour à tous
Bonjour Keita, Voici donc le code sql de ma requête "Facture_R La clé primaire de la table "Facture" est "NumFact" La clé primaire de la table "Clients" est "NumAuto" La propriété de la jointure entre les champs "NumClient" est " Inclure seulement les lignes des deux tables pour lesquelles les champ joints sont égaux" Code :
Elle concerne le champ NumClient de la table "Facture" Contenu: Code :
SELECT [Clients].[NumClient], [Clients].[CléCli] FROM Clients ORDER BY [CléCli]; Colonne liée----------------------------1 Nbre de colonnes-----------------------2 Largeurs colonnes----------0 cm; 2,54 cm 'Ceci me semble important: 0 cm = colonne "NumClient" cachée' Largeur liste----------------------2,54 cm Limiter à liste--------------------------Oui A+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com