Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/04/2011, 02h13   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Achat de barebones pour usage professionnel

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper un point de vente avec 3 stations et écrans tactiles associés.
Chaque station fera tourner un seul logiciel. Je cherche donc des tours petites, compactes et peu puissantes.
J'ai choisi d'acheter soit un miniPC, soit un barebone.
J'ai déjà quelques résultats de recherche intéressants comme ces modèles sur RDC:
LIEN

Mon problème est le fait que ces modèles intégrent un processeur adapté à mes besoins mais la capacité du disque dur et la quantité de mémoire vive proposée sont inadaptée (trop élevées) à mes besoins.

En gros, je recherche la même chose que ces modèles mais avec 80Go de disque et 1 Go Max de Ram. (voir même un processeur plus faible).
Pensez-vous qu'il faut que je choissise un Barebone "vide" et que je rajoute des composants (proc, ram, HDD) faibles ou existe-t-il des modèles assemblés qui répondraient directement à mes besoins de faible capacité ?

Budget maximum par station COMPLETE: 200 €.

merci par avance de vos réponses.

Cordialement,
SgtBor.
SgtBor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2011, 10h19   #2
Modérateur

Eric Willems
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Eric Willems

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SirDarken Envoyer un message via Skype™ à SirDarken
Bonjour,

J'ai un peu du mal à saisir le souci, en quoi un matériel plus performant est un problème ?
Au pire cela vous évitera de le changer rapidement, et il serai mieux amorti.

Surtout que la recherche de composants anciens peut limite couter plus chères que du neuf, notament sur la RAM.
F1 et Google sont vos amis.
SirDarken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/04/2011, 12h23   #3
Membre Expert

Homme Alexis Lechevalier
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Alexis Lechevalier

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par SgtBor Voir le message
Mon problème est le fait que ces modèles intégrent un processeur adapté à mes besoins mais la capacité du disque dur et la quantité de mémoire vive proposée sont inadaptée (trop élevées) à mes besoins.

En gros, je recherche la même chose que ces modèles mais avec 80Go de disque et 1 Go Max de Ram. (voir même un processeur plus faible).
Le gros souci est de trouver ce genre de composants qui ne sont plus disponibles à la vente depuis pas mal de temps. De plus, utiliser des barebones vides que tu équiperas en plus est une solution qui risque même de couter plus cher que la configuration complète d'usine.

A moins de regarder en occasion, je doute que tu puisses trouver des stations complètes avec ce genre d'équipement, l'écran tactile est l'élément le plus cher, pour le budget imparti.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.

Partenaires

Hébergement Web