|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 45 ![]() |
salut;
j'ai besoin d'aide svp j'ai dans mon pc le système Ubuntu linux 10.10 uniquement, c'est à dire j'ai pas windows, le problème est que ce système se met en panne puisque quand je démarre le pc, il m'affiche un message: grub> et il attend d'entrer quelques choses et j'ai perdu la version exécutable d'ubuntu 10.10 tous mes données sont dans le pc et j'ai aucun copie comment je peux récupérer mes données? merci |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Cela ressemble beaucoup à une erreur de chargement d'image au boot. Il te faut booter à partir d'un autre endroit (clé USB, ou liveCD ou autre Disc dur) ou encore mieux charger l'image linux en ligne de commande si cela marche comme ici. Code :
http://linux.developpez.com/faq/?page=grub#grubprompt
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2010 Messages : 416 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
les problemes n'arrivant jamais par l'operation sur st esprit lol, il serait bien de nous dire ce que tu as bricoler avant que cela plante . l'erreur grub> vient du fait que grub ne trouve pas l'endroit ou est son fichier de boot. donc comme dit plus haut c'est reparable avec par exemple un cd ou dvd d'installation ou supergrub . a+ |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
donc, pas de panique tu as bien fait de poser la question plustot que tout ecraser et réinstallé Citation:
ça va le recréer si c'est ça, ou si c'est l'initrd qui pose problème.. si tu te souviens des dernières manips avant la decouverte du probleme ca aiderai a diagnostiquer ... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 45 ![]() |
salut;
merci pour toutes les réponses est ce que quand je boote avec le cd live, le problème sera résolu ou il faut juste récupérer mes données ensuite je réinstalle le système où il faut écrire le code, puisque si je démarre mon pc, je ne connais pas comment accéder à l'invite de commande |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
vous pouvez booter avec le DVD de Ubuntu, et récupérer vos données. vous pouvez ensuite formater votre PC si tu n'a pas trouvé une solution pour votre problème. Amicalement jockhip12 |
|
|
01
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
pas réinstaller c'est une perte de temps et un risque de perte de données, qu'on peut oublier de récupérer avant formatage.... |
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com