|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Christian Inscription : septembre 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème de formulaire sur un site. Voici son URL : http://www.credit-immobilier-infos.com/contact.html Je reçois bien le mail, mais le texte écrit dans "Votre message" a disparu ! Que ce passe-t-il ? Je vous mets le code pour gagner du temps : Le html---> Code :
Code :
Christian |
||||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Webmaster Inscription : février 2007 Messages : 261 ![]() |
Ben je pense que quand tu fais:
Code :
Une petite faute que tu ne referas plus! ^^ |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup, ça fonctionne !
![]() J'ai le texte, mais pas l'email de celui qui envoie. (ni le motif) Mais bon, c'est peut-être du au fait que je m'écrit à moi même ? Peux-tu essayer, stp ? Christian |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Au passage $HTTP_POST_VARS n'existe plus depuis PHP4.1
Remplace le par $_POST |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Webmaster Inscription : février 2007 Messages : 261 ![]() |
Pour tes autres valeurs vides... C'est la même erreur.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
@Sabotage : merci, j'ai remplacé. @Beejeridou : Code :
Ton code, je le met où ? Christian |
||
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Ben dans ton code php tu fais
Citation:
Code :
<input type="text" name="email" id="email" tabindex="30" /> et même principe pour toutes les variables que tu veux récupérer en provenance du formulaire.
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je dois préciser que je suis nul en php.
Donc ce qui peut te paraitre comme facile, et bien moi je n'y comprends rien ! Peux-tu préciser, stp ? Christian |
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Autre chose : il faut protéger les variables du header qui reçoivent le mail et le nom de l'envoyeur sinon ton formulaire pourrait être utilisé pour envoyer des spam.
Donc le début de ton code php devrait ressembler à cela : Code :
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Pour répondre à ta question précédente et afin de bien visualiser les choses concernant le tableau $_POST reçu en fonction des champs de formulaire, dans une page séparée, testes
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Non, ben le mieux serait de (vous allez me trouver culotté) de me copier le code a mettre dans ma page, je fais un copié/collé et voila.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, je t'assure, mais je n'y comprends rien ! Christian |
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Sinon cela dépasse le cadre d'un forum d'entraide, et cela s'appelle une prestation de service, donc tu donne combien en échange ?
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Ben je suis désolé que tu le prennes comme ça !
Tu ne te rappelle plus comment tu étais à tes débuts en php ? Bon, je vais laisser tomber et revoir ça demain, j'aurais les idées plus claires. Mais si j'y arrive pas, j'espère que tu voudras bien m'aider. Je t'assure que ce n'est pas de la mauvaise volonté. Je voudrais en finir au plus vite avec ce formulaire et vite passer à autre chose. Après, libre à toi de me croire ou non, mais je ne vois pas bien où serait mon intérêt de faire trainer ça 15 jours ! Christian |
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Je passe mon temps à le faire ! Mais comment veux-tu que nos conseils puissent t'aider si tu ne les suis pas ? Citation:
Encore une fois je t'ai fait un code de test sur mesure pour que tu puisse comprendre ce que récupère le tableau $_POST en fonction du nom des champs "input" du formulaire. Il te suffit de le copier dans une page vierge et de tester. Cela devrait te prendre moins de deux minutes... mais libre à toi pour que ça dure 15 jours avant de t'y mettre Tu peux aussi regarder ce tuto.
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour,
Voila, je crois avoir compris la première partie de vos explications. Enfin compris est un bien grand mot; disons que j'ai réussi à faire la modif. Voici mon nouveau code : Code :
Code :
Merci, Christian |
||||
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
Quand on envoie un formulaire html avec la méthode post (ce qui est ton cas),
php récupère ces valeurs dans un tableau nommé $_POST. L'index des éléments du tableau $_POST correspond au nom des champs du formulaire html. Tu t'en rendra compte en testant ce code dans une page séparée (c'est juste la troisième fois que je te dis de faire ce test) : Code :
FAITS-LE et montre nous le résultat ! (je ne répondrai plus tant que j' n'aurai pas la réponse)
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Bon, tu as raison, ne me réponds plus. C'est mieux comme ça ! Et moi pour ma part, avant que ça dérappe, je vais en rester là aussi.
OK, je n'y comprends rien au php (ce que tu ne veux pas comprendre) mais c'est pas pour ça que je suis un demeuré. Moi aussi je pourrais prendre un domaine où tu n'y connais rien et agir comme toi avec moi. Ce que tu me dis, c'est du chinois pour moi. (pardon pour nos amis chinois, je n'ai rien contre eux). Tester ! Comment ? Enfin bref... Ce code, je ne l'ai pas crée moi même. J'en serais bien incapable ! Je l'ai récupéré sur le Net, et je voulais l'adapter pour mon site. Je ne te demandais pas un cours de php, je vais acheter bientôt le livre du site du zéro pour ça. Je suis sûr que tu pourrais écrire le code en 5 minutes et moi je n'y arrive pas. C'est ça qui m'énerve un peu, mais bon... On va pas se prendre la tête plus longtemps. Tu ne veux pas comprendre. OK, c'est ton droit. Bonne journée, Christian PS : Et merci quand même. |
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
J'ai corrigé les premières lignes et à la place des points de suspensions tu mets le reste du code. Tu ne peux pas le faire ?
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Voila, ça je viens de le faire. C'est le reste qui me chagrine.
A moins que ça soit tout bon, mais je ne crois pas. Je me suis un peu emporté, et je m'en excuse. Je crois que tu es quelqu'un de sympa et qui aide les gens. Mais je crois aussi qu'il est difficile pour tout le monde de se souvenir de ses débuts et de se mettre au niveau des débutants, quelle que soit la discipline. Merci et bonne soirée, Christian |
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Tu peux remontrer tout le code php qui inclus mes corrections ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com