|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Pascal Inscription : mars 2006 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
Je dois implémenter graduellement une nouvelle application .NET tout en gardant fonctionnelle l'ancienne version ACCESS. Cela implique l'utilisation de nouvelles tables SQL. Je veux que la version ACCESS lise et écrive dans les nouvelles tables sans changer le code de celle-ci et si possible sans utiliser des TRIGGERS dans les tables SQL. Donc, mon idée est de remplacer l'ancienne table par une vue de la(les) nouvelle(s) table(s). Pour les SELECT, ça va fonctionner mais comment faire pour les UPDATE? *Aucun Insert ou Delete sera fait à partir de l'ancienne application. Merci de vos idées!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon, j'ai finalement tombé sur quelque chose... il suffit d'avoir les bonnes clés de recherche
On peut updater une vue... mais je crois que c'est seulement dans le cas où tous les champs de la vue viennent de la même table. C'est impossible lorsqu'il y a des JOINs dans la requête de la vue?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
On est jamais aussi bien servi que par soi-même.
J'ai fait le test et l'UPDATE fonctionne très bien même avec un INNER JOIN dans la requête de la vue. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Et bien, il paraît qu'on n'est pas fou lorsqu'on parle tout seul mais quand on se répond c'est autre chose...
![]() Ça ne marche pas mes affaires! J'ai des 'Relationships' dans ma table qui m'empêche d'effacer la table. À moins que quelqu'un ait une idée de génie, je devrai me tourner vers les TRIGGERS. Leçon à tirer : bien structurer les futurs projets et séparer les couches (métier, donnée..)... WPF et MVVM, j'arrive!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Mais si votre vue est complexe ce ne sera pas possible et vous devez alors passer par des... TRIGGERS INSTEAD OF :-)
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Très intéressant ce 'TRIGGERS INSTEAD OF', je ne connaissais pas.
Merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com