|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de passer mon site en "URL rewriting". J'ai opté pour une méthode un peu à la Wordpress c'est à dire géré dans le PHP et pas dans le htaccess et donc pas Apache. Tout va bien jusque là sauf... (forcément il y a un hic sinon je ne poserais pas la question J'ai un calendrier. L'url est désormais : Citation:
Citation:
Citation:
Ceci me parait extrêmement "usine à gazeux" car si j'ai bien compris : Le client va se retrouver avec un Redirect dans ses entêtes HTTP (pas top surtout pour les moteurs) et moi avec un double traitement (suite au submit puis à la réception de la redirection). Voyez-vous une solution simple mais toujours en PHP ? Je vous avoue que revenir à un calendrier?a=2008&m=02 uniquement ne me plairait guère. Merci beaucoup Bon WE EDIT : j'ai trouvé un moyen qui vaut ce qu'il vaut : modifier le "action" du formulaire ou carrément faire un window.location.href=... en javascript à la volée. Vous me direz, les gens qui n'ont pas le javascript l'auront dans le baba mais qui désactive encore son javascript ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
...si tu fais des redirections en javascript les moteurs de recherche qui n'interprètent pas javascript ne pourront pas les suivre...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Bonjour,
la logique est celle-ci : - Récupérer l'url complète via la super globale $_SERVER['QUERY_STRING' '] - Parser cette url afin d'avoir tes différents paramètres - Appeler le module, l'action de l'application souhaité...
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci et en passant "Résolu"
|