|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je suis totalement novice dans le domaine. Voila mon problème : A partir d'une année donnée par l'utilsateur, j'essaye de savoir si le 31 janvier ou le 28 février .... de l'année est supérieur à la date d'abonnement. Prenons le cas du 31 janvier Pour l'instant ce que j'ai fait : Citation:
Autre point : je cherche également à savoir comment indiquer vude dans une formule : Si (<Date Début Abonnement>=vide) J'ai essayé #empty proposé dans l'éditeur de formule mais cela ne fonctionne pas. Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Si ton objet <Date début abonnement> est de type Date, alors il faut d'abord faire une conversion avant de le comparer : Code :
=Si (<Date Début Abonnement><= EnDate("31/01/" & RéponseUtilisateur ("Requête 1" , "Année souhaitée"),"jj/mm/aaaa")) Alors 1 Sinon 0 Pour déterminer si un objet ou une variable est null alors il faut utiliser la fonction EstNul() : Code :
=Si EstNul(<Date Début Abonnement>) Alors ...
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 33 ![]() |
Merci ça fonctionne super.
Quelle réactivité:
|