Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Outils
Outils Outils de développement Web : Dreamweaver, Frontpage, Webexpert, Homesite,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/04/2011, 16h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut GetText : générer les fichiers .po sous windows

Bonjour,

Je ne sais si je suis dans la bonne section, mais je pense que c'est celle qui correspond le plus à ma demande.

Je m'expliques. Pour un projet, je dois réaliser un site web multilingue en utilisant la bibliothèque GNU GetText. Dans un début, j'écrivais mes entrées dans le fichier messages.po à la main, ce qui est devenu rapidement "fastidieux". J'ai donc tenté d'automatiser le fait, et après de longue recherche (une journée) je suis arrivé à ce script .bat :

Code :
1
2
3
4
5
6
xgettext --language=PHP --from-code=UTF-8 -j -o CHEMIN\LC_MESSAGES\globale.pot %1

msgen CHEMIN\LC_MESSAGES\globale.pot > CHEMIN\LC_MESSAGES\messages.po

msgfmt -o CHEMIN\LC_MESSAGES\messages.mo CHEMIN\LC_MESSAGES\messages.po
J'appelle ce script à partir d'un autre script php (cette fois) ou je lui passe en paramètre chaque fichier source.php de mon projet ...

Le problème c'est que pour certains fichiers .php il ne récupère pas toutes les chaines à traduire. Ma question n'est pas "Pourquoi?" (quoique si quelqu'un à une réponse je suis preneur ) mais est ce qu'on peut faire autrement pour générer les fichiers .po?

Merci d'avance.
l'index est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

Partenaires

Hébergement Web