|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 236 ![]() |
Bonjour,
Je crée sous excel un formulaire avec des cases à remplir se présentant ainsi : |_|_|_|_|_|_|_| 1 2 3 4 5 6 7 J'aimerais que les utilisateurs n'ait pas à appuyer sur tab pour changer de cellule. J'aimerais qu'il tape normalement et que quand une cellule a une valeur elle passe automatiquement à la suivante. Merci PS : je poste ici car je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin d'une macro. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Qu'entends tu pas formulaire? Est ce un userform? Ensuite tu parles de cases et de cellules. Je ne sais pas si ce sont les mots justes à utiliser. Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je mets en PJ un exemple de fichier. C'est à dire qu'ils tapent comme s'ils tapaient sous word (sans se soucier du changement de cellule). Actuellement ils sont obligés de taper sur tab pour changer. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'en doute s'il existe une méthode dans le cas actuel de ton fichier qui permettra cela.
C'est possible et flexible si tu passes par un userform avec des Textbox
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
je ne vois qu'une solution passant par une macro VisualBasic. L'idée est de détecter le changement du contenu de la feuille, à ce moment, vérifier s'il s'agit d'une cellule correspondant à une fin de zone de saisie, puis de forcer la sélection de la zone de saisie suivante. C'est faisable...
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
C'est à dire, pour cette usine à gaz, il est impératif de passer par une autre action.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Même avis que mercatog donc la solution est plutôt une ventilation a posteri de la saisie faite dans une cellule, dans celles d'à côté. Possible autant par formule que par VBA, tout dépend du contexte. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Mouais... bon je vais faire autrement.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Dominique LEMAIRESalarié Champagne Inscription : décembre 2006 Messages : 2 636 ![]() |
re le forum
Je signale que le fichier joint de 8e8eClo présente un défaut qui pourrait géner les utilisateurs. Après pluseurs essais, j'ai constaté que ce fichier, une fois ouvert ne permet plus d'accéder au mode "création" dans excel V2007 et pour n'importe quel fichier par la suite, même en réouvrant excel. j'ai pallié au problème en provoquant ce code : Code :
Merci à celui qui ose tenter l'expérience de me dire s'il trouve le même problème. Bonne journée
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
????
Bizarre. Ce document excel provient du site du ministère de l'économie et je n'ai pas eut ce genre de problème... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com