|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() paulo fred Inscription : juillet 2010 Messages : 29 ![]() |
bonjour a tous,
Je cree une vue sql ou j'applique des filtres. Mais je ne trouve pas la bonne fonction pour extraire l'annee dans une date. La date est au format suivant : 02NOV1999:00:00:00 Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
C'est YEAR(DATEPART(taDate)) car ta date est en fait un datetime (nb de secondes depuis le 01/01/1960 à minuit) alors que la fonction YEAR attend une date (nb de jours depuis le 01/01/1960). Olivier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() paulo fred Inscription : juillet 2010 Messages : 29 ![]() |
merci beaucoup !!!
Je n'y arrivais pas avec les fonction sql comme extract, ou date_format... Si je comprends bien on utilise des fonctions SAS imbriquées dans une proc sql ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Citation:
La liste des fonctions supportées est donc celle des fonctions SAS (sauf LAG et DIF qui ne s'utilisent que dans une étape DATA) + la fonction COALESCE (qui est un "classique" du SQL) + les fonctions statistiques en colonne (AVG ou MEAN, SUM, MIN, MAX, COUNT, NMISS). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com