|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 72 ![]() |
Bonjour à tous j'ai un soucis de jointure de table ! J'espère que vous saurez m'éclairer sur ce soucis
Voici ma requête Code :
Structure de ma table royaumes Ma requêtes en brute Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Première remarque, les jointures ne s'écrivent plus en séparant les tables par des virgules depuis 1992... Une meilleure écriture consiste à utiliser la syntaxe normalisée (INNER JOIN). Autre remarque, il faut préciser ce qui ne fonctionne pas dans ta requête (message d'erreur, résultat inattendu...). En l'occurence, dans le WHERE, comme la colonn IDROYAUMES est présente dans les 2 tables, il faut préciser de quel IDROYAUMES il s'agit (ce qui, dans le cadre d'une jointure interne, n'a aucune importance : l'une ou l'autre fait l'affaire). Essaie la requête suivante : Code :
Code :
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir, je te remercie pour ton aide précieuse, pour le code je suis étudiant en première année, je débute donc dans le dev !
je prend note de tes remarques je vais modifier mon code. Merci je vais tester tes requêtes =) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour, après test je dois avoir une erreure dans la compréhension des jointures.
J'ai une table royaumes avec idroyaumes nomroyaumes et une table wow avec idwow nompersonnage idroyaumes dans idroyaumes est enregistré lors de la création du compte l'id du royaumes ( ex : 7, qui correspond dans ma table royaumes à Sinstralis par exemple ) je veux faire correspondre les deux tables entre elle, ma requête précédente ne me retourne aucun enregistrement! Pour résumé la jointures des deux tables doit me permettre de retrouver via l'id royaumes de la table wow le nom du royaumes qui ce trouve dans la table royaumes je dois mettre trompé dans la syntaxe qui quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie ![]() ![]() COrdialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com