|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2010 Messages : 416 ![]() |
Bonjour,
j'ai un .jar a lancer sous linux j'ai utilisé la commande java -jar mon appli.jar dans mon terminal, mon application est supposé tourné sans arret..mais une fois que je ferme mon terminal, l'application se ferme, qqu'un a une idée comment faire pour que l'application tourne sans arrete |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2002 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
c'est normal car ton appli est un processus fils du shell que tu utilises. tu peux essayer ((java -jar mon appli.jar &)&) pour forker deux fois. Ca devrais fonctionner. Cordialement.
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Lorsqu'un terminal est fermé, le system envoie un signal SIGHUP à tous les processus exécutés depuis ce terminal et c'est ça qui provoque l'arrêt de certains processus. Le plus propre pour éviter qu'un programme ne soit terminé à la fermeture d'un terminal c'est d'utiliser la commande nohup qui permet d'immuniser les process au signal SIGHUP.
30
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Merci pour votre réponse, j'ai utilisé nohup et ca ma retourné ca
nohup: les entrées sont ignorées et la sortie est ajoutée à `nohup.out' Ca marche ? SInon est ce possible de créer un daemon de mon application afin qu'elle se relance meme si mon pc s'eteind (l'idée c'est de mettre mon application sur un serveur d'application Linux, ou elle doit faire tes tests periodiquement ) |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
oui ca veut dire que ca log dans le fichier nohup.out tout simplement...
pour daemoniser l'application y'a plusieurs moyens de le faire bien sur, mais le plus simple c'est de lancer depuis l'inittab en mode respawn ainsi meme si tu tues par erreur l'application hop elle redémarre, sans avoir à rebooter ni meme à intervenir. |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
C'est ce que je cherche
Tu peux me dire comment faire stp ? merci |
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
comme indiqué tu édites /etc/inittab
(fais une copie de sauvegarde avant si tu te sens parano) tu te réfère au man page pour les options et exemples ici : http://www.delafond.org/traducmanfr/...inittab.5.html par exemple : Code :
25:35:respawn:/opt/scripts/rc/lanceur_appli |
|
|
01
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 894 ![]() |
Sinon tu as Screen aussi.
Code :
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
||
|
|
02
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
screen ne relance pas automatiquement l'application si elle pète ou est tuée.
|
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 894 ![]() |
En effet, frp31.
Mais il me semble à lire le début de la discussion que le problème de marouene vient du fait que dès qu'il ferme son terminal son programme stoppe (chose normale). D'où l'idée du screen qui permet de pallier à la fermeture du terminal si l'on a pris la précaution de le détacher avant.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
11
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
oui, le 1er probleme que j'ai rencontré est ca , enfet mon application doit tourner en temps continue, meme si mon serveur crash , elle doit redemarrer avec lui
|
|
|
10
|
|
|
#12 | ||
|
Membre chevronné
je dois mettre le nom d'application comme suit dans inittab?
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
si je lance mon application sous forme de daemon et elle se bloque, elle se lance automatiquement aprés?
|
|
|
01
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
11
|
|
|
#16 | ||
|
Membre chevronné
salut,
merci pour le lien, j'ai cherché le fichier inittab dans /etc mais je ne l'ai pas trouvé sinon voici mon daemon que j'ai crée Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com