|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Merci de m'aider sur la question suivante. J'ai 2 mandant sur une meme machine, 500 pour le Prod et 501 pour Dev. j'ai un probleme d'espace sur le disque. ma question est la suivante. Si je suprime le mandant 501 du Dev. pour gagner de l'espace, est ce que les programmes (ABAP, SMARTFORMS..) que j'ai developper sur le Dev (501) je les trouves sur le mandant 500 du Prod? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Marianne ABAP Inscription : novembre 2008 Messages : 203 ![]() |
Normalement la prod continuera de fonctionner mais sans dev difficile de faire de la maintenance ou de nouveaux programmes je pense.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 209 ![]() |
hum, bizarre Dev et prod sur la meme machine. Pas facile pour faire de l'inter-mandant. C'est un peu comme développer directement en prod
enfin bref pour ce qui est intermandant tu n'auras pas de soucis (programme et objets du DDIC) par contre pour les formulaires tu les perdras car ils dépendent du mandant |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
comme dit Splash1, la question est de savoir ce qui est inter-mandant et ce qui est mandant-dépendant (puisque la suppression d'un mandant supprime seulement ce qui est mandant-dépendant)
La plupart des développements sont inter-mandants : programmes, smart forms, etc. Ce qui est mandant-dépendant (ce qui me vient en tête) : tout ce qui est SAPscript (formulaires, textes, styles), variantes de programmes, ... Quand Splash1 dit "C'est un peu comme développer directement en prod", là c'est un euphémisme, parce que tu développes réellement sur la prod puisque tes modifs de programmes l'impactent immédiatement. évidemment, fait une sauvegarde (une du mandant, et une du système entier) avant de supprimer. Mais je ne comprends pas qu'une société ne puisse pas s'acheter un PC séparé pour y mettre la dév... ou alors c'est justement ce que tu essaies de faire, mais dans ce cas est-ce vraiment nécessaire de supprimer ce mandant (ralentissements pendant la suppression, est-ce que ce mandant occupe vraiment bcp de place? - logiquement non, genre 100 MB c'est rien pour un serveur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com